Rebelles venus de l’Est de Ikenna Okeh

Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler thriller avec « Rebelles venus de l’Est » de Ikenna Okeh chez Mera Éditions.

Un fils illégitime disparu. Une traque effrénée au cœur d’un réseau criminel. Une atmosphère mêlant habilement violence et comique de situation. Une amitié qui déjoue les plans de la Mort.
UNE OPPORTUNITÉ EN OR
À Port Harcourt, au Nigéria, Luciano, un écrivain raté et attiré par l’argent facile, se voit confier l’improbable mission de retrouver Aniete, le fils issu des aventures extraconjugales d’un vieillard fortuné.
UN MONDE VIOLENT
Cette aventure conduit Luciano dans l’est du pays, et ce qu’il pense être l’affaire de quelques jours va le plonger au cœur d’un réseau criminel où meurtres et enlèvements sont monnaie courante.
UN FILS DISPARU
Mais Aniete est introuvable, alors Luciano mène l’enquête et découvre bien vite que son protégé est en fait l’homme à abattre du moment. Enlevé puis menacé de mort, il envisage de mettre un terme au contrat lorsqu’un événement fait tout basculer.
Où se trouve Aniete ? Et pourquoi tout le monde souhaite sa mort ?

rebelles venus de l'est

Quand les Éditions Mera m’ont proposée de découvrir ce roman, je dois bien avouer que ma curiosité a immédiatement été attisée et j’ai bien fait de me laisser tenter car j’ai passé un très bon moment de lecture.

Cet ouvrage, c’est de l’action, des révélations, des rebondissements mais aussi du dépaysement et de l’humour noir vraiment très bien placé. Tous ces ingrédients sont magnifiquement bien réunis et on entre très vite dans l’histoire.

J’ai adoré faire la connaissance de Luciano, cet écrivain raté qui va vivre tellement d’aventures rocambolesques. On va le suivre dans sa mission de retrouver Aniete et on ne va plus pouvoir lâcher ce roman tant la plume de l’auteur est entraînante. On va très vite comprendre qu’Aniete n’est pas un ange et c’est ce qui va apporter un peu plus de noirceur à ce roman.

Nous allons trembler plus d’une fois pour Luciano mais aussi pour Aniete, l’auteur ne va épargner ni ses personnages ni ses lecteurs.

Vous allez me dire « Oh non encore une histoire d’écrivain ! ». Eh bien, détrompez-vous ! C’est ce que j’ai pensé aussi mais, très vite, j’ai compris que l’auteur avait réussi à innover de ce côté-là et qu’il y avait bien plus que le côté « écrivain » dans le roman. Certes, on aura des extraits du livre de Luciano qui vont se mélanger à l’histoire mais c’est très bien réussi et ils apporteront un peu de légèreté et de douceur à la vraie vie de Luciano.

Nous allons nous retrouver embarqué au Nigéria et on va réellement sentir le dépaysement et avoir l’impression d’y être et d’être confronté aux différentes problématiques de façon vraiment réaliste. Lire un thriller qui se passe en Afrique était vraiment très agréable.

Bref, si vous cherchez un thriller dépaysant et immersif, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas, foncez et cliquez ici.

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire