Les frères O’Neil de Céline Guffroy

Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman fantastique, il s’agit de « Les frères O’Neil » de Céline Guffroy aux Éditions Elixyria.

Quand l’honneur, fer de lance de la famille, ne peut être lavé que dans le sang… » Fergus O’Neïl est un seigneur bon et juste, aimé de ses vassaux. Son fils aîné, Liam, sur le point de convoler avec la belle Tara, se plie à la coutume prénuptiale et, en compagnie de ses deux jeunes frères, passe la nuit hors du de la demeure familiale. Au petit matin, un serviteur les prévient que le château a été assiégé durant la nuit. De retour au domaine, les trois frères découvrent que des créatures de la nuit ont massacré la totalité des personnes présentes… jusqu’à leur petite sœur Caitlin. Fous de rage, ils passent un pacte avec une sorcière et sillonnent le monde à la recherche des meurtriers. Après des siècles d’errance, leurs investigations les conduisent en Italie. Et aujourd’hui, l’heure de la vengeance a sonné !

les frères o'neil

Après avoir découvert « Damanta, l’intégrale » de l’autrice, j’étais curieuse de retrouver sa plume. Je me suis donc laissé tenter par ce roman et j’ai bien fait car j’ai passé un bon moment de lecture. Les vampires et moi, c’est toujours un peu compliqué. Et pourtant, l’autrice arrive à chaque fois à me les rendre agréables, ce qui est un très bon point.

Nous allons donc faire la connaissance de Liam, Connor et Ian qui ont un sacré charisme. En plus, ils sont irlandais. Que demander de mieux ? Je ne sais pas pourquoi mais l’Irlande m’attire énormément. Nos trois frères ont tous un caractère bien différent mais ils se complètent à merveille et c’est ce qui rend l’histoire si intéressante. J’ai aimé suivre leur évolution.

On va être très vite pris dans l’action suite au massacre perpétré sur le domaine car nos trois frères vont revenir sur place pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Il y a également beaucoup de révélations, de rebondissements, le tout accompagné de romance. Mais tout est savamment dosé et on n’a pas le temps de s’ennuyer un instant. L’autrice nous tient en haleine, nous fait passer par énormément d’émotions et, bien sûr, on est plongés dans la peau des protagonistes et on s’inquiète pour eux.

Nous allons également beaucoup voyager car nous ne resterons pas toujours en Irlande et c’était un plaisir de pouvoir m’évader tout en restant chez moi. Nous allons également croiser tout un panel de personnages plus secondaires même s’ils ont tous leur importance dans l’histoire. Il n’y a pas que des vampires dans ce livre. C’est un gros plus que nous offre ici l’autrice : elle nous surprend en allant toujours plus loin. D’ailleurs, vous verrez que quand vous rencontrerez Drake, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Au bout d’un moment, vous ne saurez plus à qui faire confiance et vous allez tourner les pages encore et encore tant vous serez pressés d’arriver au dénouement final.

Bref, si vous aimez les vampires, mais pas que… et les histoires qui tiennent en haleine, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire