Neil I.A. Crown : Un battement d’ailes dans la nuit de Steve Serpent Fabry

Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman fantastique et il s’agit de « Neil I.A. Crown : Un battement d’ailes dans la nuit » de Steve Serpent Fabry aux Éditions Nutty Sheep.

Dans les rues étouffées d’une mégapole tentaculaire, un monde mystérieux s’ouvre sur une réalité inimaginable. Le Paradis et l’Enfer se livrent en secret une guerre millénaire. Même si les humains n’en ont pas conscience, certains d’entre eux rejoignent les rangs de l’un ou l’autre camp. Parmi eux, Neil I. A. Crown est un tueur de démons impitoyable, rongé par un sombre passé et hanté par le fantôme d’une jeune femme nommée Jodie. Ensemble, ils sillonnent les routes et détruisent les horreurs indicibles croisant leur chemin.
Un soir, un paquebot fantôme émerge silencieusement du brouillard et s’écrase dans le port, dévoilant un mystère aussi sinistre que déconcertant. Les seuls passagers sont des corps vidés de leur sang. Dans cette lutte invisible pour les âmes humaines, chaque battement d’ailes peut faire basculer la destinée des mondes et révéler la puissance insoupçonnée des âmes tourmentées.

neil ia crown

Quand les Éditions Nutty Sheep m’ont proposé de découvrir ce roman, je n’ai pas hésité bien longtemps. Déjà parce que je sais que je fais toujours de belles découvertes avec cette maison d’édition et puis le résumé m’attirait énormément. Et il y avait ce petit plus qui me titillait comme si le nom de l’auteur me disait quelque chose et, en faisant des recherches, j’ai immédiatement compris que j’avais déjà lu et chroniqué « Le journal du NighStalker ». Du coup, je ne pouvais que me laisser tenter par cette découverte et j’ai bien fait car j’en ressors avec un coup de cœur. J’ai même trouvé que ce roman était encore meilleur que Le journal du Nighstalker où l’auteur mettait déjà la barre très haute.

Dès les premières pages, nous sommes propulsés aux côtés de Neil, qui est un chasseur de démons, et de Jodie, un fantôme qui l’accompagne. L’auteur rend directement nos deux protagonistes hyper attachants et c’est, entre autres, ce qui fait qu’on a du mal à décrocher du roman. Ils ne sont pas parfaits et ont tous les deux un passé très sombre et c’est ça qui les rend tellement touchants. J’ai aussi été énormément touchée par leurs échanges. Bref, vous l’aurez compris, ils m’ont fait craquer.

Nous sommes donc ici dans un roman fantastique assez sombre et ce n’est que du bonheur. Nos deux personnages vont devoir lutter contre un démon mais ils ne seront jamais au bout de leur surprise, tout comme nous, les lecteurs, d’ailleurs. On va être plongés au cœur de l’action, on va s’inquiéter pour nos deux équipiers, on va se poser énormément de questions. L’auteur va nous retourner le cerveau à un point tel qu’on voudra tourner les pages encore et encore. L’intrigue est tellement bien menée que nous allons être tenus en haleine tout au long du roman. Il y aura de l’action, des rebondissements : de ce côté-là, on va être servis.

Les descriptions sont très visuelles et ça nous rapproche encore plus de l’histoire. Nous avons aussi un côté musical très intéressant et, tout au long de notre lecture, nous avons tout simplement l’impression d’être dans un bon film et nous en redemandons.

Bref, si vous aimez les univers fantastiques et sombres, les chasseurs de démons et les personnages attachants, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire