Vox de Natacha Didry

Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman Young Adult fantastique, il s’agit de « Vox » de Natacha Didry chez JS Éditions.

Et si les sorcières existaient vraiment ?
C’est la question que se pose Candice, 17 ans. Scientifique dans l’âme, elle rêve de devenir la Marie Curie des temps modernes. Pourtant, son esprit rationnel est mis à mal lorsqu’elle rencontre Assia. Cette nouvelle élève excentrique aux yeux vairons cache quelque chose, c’est évident. À ses côtés Candice va se retrouver entraînée dans une rivalité ancestrale.
Mais les apparences pourraient se révéler trompeuses. Et si le camp du bien n’était pas celui qu’on croit ? Candice devra-t-elle choisir entre son cœur et sa raison ?

vox

Quand j’ai vu ce roman, j’ai immédiatement été attirée par la couverture mais aussi par sa phrase d’accroche : « Et si les sorcières existaient vraiment ? » et j’ai bien fait de me laisser tenter car j’ai passé un bon moment.

Déjà, il faut le souligner, l’objet livre est magnifique. Vous avez une illustration de départ qui représente merveilleusement bien l’histoire, tout comme sa page de titre à l’intérieur. Le fait d’avoir choisi un titre et une petite illustration en rapport avec chaque chapitre est aussi un gros plus ! Et puis ces ombres noires que vous pouvez voir sur la couverture, vous pouvez les retrouver à chaque page, ce qui rend la lecture sombre juste comme il le faut.

Dès les premières pages, nous allons faire la connaissance de Candice qui est notre héroïne principale mais aussi de son meilleur ami Bastien qui est toujours là pour elle. Elle peut compter sur lui quoi qu’il arrive. Au début du livre, je me suis énormément identifiée à Candice car, à son âge, j’étais comme elle, le vilain petit canard à cause de ma taille, et je me suis encore plus retrouvée en elle dans un passage en particulier, que je vous mettrai sous cet avis.

Vous l’aurez compris, ce roman, c’est une amitié entre Candice et Bastien mais c’est aussi l’arrivée de Assia, une fille étrange qui va éveiller des soupçons chez Bastien. C’est là que tout va commencer, on se nourrit des soupçons de Bastien et de la méfiance de Candice envers Assia.

Nous allons tourner les pages et vivre des aventures dans un univers assez sombre et qui est tout à fait de saison. Nous allons découvrir les murmureuses et les hurleurs et j’ai vraiment été entraînée dans ce monde tant l’autrice nous le décrit merveilleusement bien. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que quand nous penserons avoir tout vu, l’autrice va en remettre un couche et nous serons loin d’être au bout de nos surprises. Les rebondissements et les révélations ne seront pas en reste et nous allons être emmenés sur une fin qui est tout simplement magistrale.

Bref, si vous cherchez un roman sombre avec des personnages attachants et des rebondissements, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici.

Je déteste les bains de foules forcés, à chaque changement de salle, à l’heure de la pause ou du déjeuner. Je déteste être plus grande que beaucoup de garçons, et qu’on me regarde comme une anomalie. Quoi, ils n’ont jamais vu des filles d’un mètre quatre-vingt-trois avec des épaules de rugbyman ? Ça existe pourtant ! 

Je n’ai pas choisi de ne pas rentrer dans le moule, moi. Si j’avais pu l’arrêter ma croissance, je l’aurais fait ! 

Note : 4 sur 5.

Ce roman entre dans la catégorie 18 bingo littéraire d’Hylyirio pour un livre dont vous auriez aimé être le personnage principal. Au fond, j’ai eu l’impression d’être très proche de Candice et j’aurais aimé avoir un meilleur ami comme elle à son âge.

Un commentaire

Laisser un commentaire