12 personnes dans un bus de Tony Roger-Cerez

Hey hey les geekos, on se retrouve pour un voyage dans le temps avec « 12 personnes dans un bus » de Tony Roger-Cerez en auto-édition.

Bordeaux, 2021.
Douze personnes, qui pour la plupart ne se connaissent pas, partagent le même bus le temps d’un court trajet. Situation totalement banale ? Plus pour très longtemps !
3, 2, 1…
Le bus disparaît soudain dans un grand flash lumineux.
L’instant d’après, les douze passagers découvrent que la nuit est brusquement tombée, mais aussi que leur bus se retrouve désormais, défiant toute logique, au beau milieu d’une forêt.
Difficile de garder son sang-froid face à un tel mystère !
Chacun va pourtant devoir mettre ses compétences au service du groupe s’ils veulent avoir une chance de se tirer de cette mauvaise passe, d’autant plus qu’ils ne savent pas où ils ont atterri…
Ni même quand ils ont atterri.

12 personnes dans un bus

Quand l’auteur m’a proposé de découvrir ce roman sur simplement pro, j’ai mis un peu de temps à me décider mais j’étais tellement intriguée par ce voyage en bus que je me suis laissé tenter. Alors, verdict ? Je m’explique tout de suite !

Dès les premières pages, on se retrouve à l’arrêt de bus et on fait très vite la connaissance des différents personnages de l’histoire qui sont dans le présent mais ils ne vont pas y rester très longtemps. Le flash lumineux arrive assez vite et il faut avouer qu’on ne peut pas rester de marbre face à ce phénomène mystérieux qui va transporter nos protagonistes.

J’ai beaucoup aimé le côté historique et la période dans laquelle l’auteur nous projette (je garde le mystère pour que vous puissiez découvrir cet élément par vous-même), cet endroit m’a vraiment donné l’impression de voyager. J’y étais tellement bien que c’est ce qui m’a fait continuer ma lecture. L’action et l’aventure sont au rendez-vous et on ne s’ennuie pas, les thèmes sont abordés sans jamais tomber dans le pathos et c’est très bien.

Par contre, petit bémol, les personnages étaient trop nombreux à mon goût et je n’ai pas réussi à m’attacher à l’un ou à l’autre et, par moments j’avais du mal à suivre et à savoir qui était qui. Pourtant, l’auteur nous les décrit bien et joue avec beaucoup de talents sur leurs différences. Peut-être que quelques-un en moins m’aurait aidé à me fixer sur l’un et sur l’autre. Ou alors j’ai peut-être découvert tout ce petit monde à un moment où j’étais un peu moins concentrée, allez savoir.

Va-t-on découvrir d’où vient ce flash mystérieux ? Nos personnages vont-ils retrouver le bus et rentrer chez eux ? Je vous laisse le découvrir. Quant à moi, je lirais peut-être la suite et si c’est le cas, je viendrais vous en parler, vous pouvez compter sur moi.

Bref, si vous aimez voyager en vous posant des questions et si le côté historique vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer ici

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire