Le berceau des Impurs de David Ruiz Martin

Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler thriller avec « Le berceau des Impurs » de David Ruiz Martin en auto-édition.

Dévastée par le décès de sa sœur, Joana et son mari partent quelques jours dans leur maison de vacances, au pied du lac Léman.
Pour tenter de se ressourcer. Trouver un nouvel élan à leur vie. À leur couple.
Mais là-bas, bientôt, des secrets volent en éclats. Le climat devient instable et Cameron, écrivain au succès modeste, délaisse sa femme pour son roman.
Alors, seule dans ces grands espaces, Joana s’adonne à sa passion, la peinture, jusqu’à rencontrer un jeune homme énigmatique, attirant mais instable, avec qui elle entame un jeu de séduction dangereux…
… tandis que le mari sombre peu à peu dans ses délires littéraires.
Car Cameron est psychiquement fragile et bientôt
… il commence à entendre des voix.

le berceau des impurs

Quand l’auteur est venu me proposer sur Instagram de découvrir son nouveau roman en avant-première, je n’ai pas hésité bien longtemps. Il faut dire que le résumé et la couverture ont tout pour attirer et je ne regrette pas de m’être laisser tenter car j’en ressors avec un coup de cœur tout comme ça avait été le cas pour son roman Seule la haine.

On va très vite faire la connaissance de Joana et de Cameron, un couple à la dérive suite au décès de la sœur de Joana. Ils vont partir quelques jours pour essayer de se reconstruire. Jusque là, tout peut sembler normal. Mais, détrompez vous ! Les choses ne vont pas se passer  comme ils le voudraient.

L’auteur nous entraîne dans une spirale infernale et quand on pense avoir tout vu, on se rend compte qu’on est loin d’être au bout de nos surprises. Ce thriller joue à fond sur le psychologique et sur les secrets de famille, le tout est tellement bien dosé qu’on en arrive à vouloir démêler le vrai du faux. On se retrouve dans une atmosphère oppressante et angoissante à souhait et ce n’est que du bonheur.

La psychologie de notre couple est vraiment bien travaillée et les révélations comme les rebondissements ne sont pas en reste. On est tellement pris par ce huis clos qu’on ne voit pas les pages se tourner. On s’interroge en compagnie de nos personnages, on vit leurs émotions, on a nous-même l’impression que l’histoire altère notre psychologie tant l’auteur a du talent. On arrive à la fin de ce roman complètement secoués, chamboulés mais on en redemande. 

Bref, si vous aimez les thrillers psychologiques et les secrets de famille, foncez, vous ne serez pas déçus ! N’hésitez pas à cliquer ici, pour découvrir ce petit bijou.

Note : 5 sur 5.

Ce roman entre dans la case numéro 3 du bingo littéraire d’Hylyirio qui est de lire un thriller psychologique 

Laisser un commentaire