Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler fantasy avec « L’héritage de l’esprit-roi » de Claire Krust aux Éditions ActuSF.

Shinya est l’onmyoji impérial. Maniant l’illusion et la divination, il est le garant de l’équilibre entre le monde des humains et celui des esprits, à la fois protecteur, juge et bourreau. Quand la fiancée de l’empereur est victime d’une étrange malédiction, c’est à lui de mener l’enquête. Shinya se lance sur les traces du coupable, mais celles-ci semblent conduire tout droit vers un lieu de son propre passé, qu’il pensait oublié
D’où vient la longévité extraordinaire de Shinya et la marque noire qui apparaît parfois sur son front ? Quel prix l’onmyoji est-il prêt à payer pour maintenir l’équilibre ?

l'héritage de l'esprit roi

#plib2023 #ISBN9782376864905

J’avais repéré ce roman avant de découvrir qu’il faisait partie des présélectionnés du PLIB 2023. Il faut avouer que tout est attirant dans ce roman que ce soit la couverture, le résumé ou encore le titre. J’ai d’ailleurs bien fait de craquer parce que j’en ressors avec coup de cœur. Et j’en profite d’ailleurs pour remercier Little Purple Books pour la lecture commune commencée en co-read With Me.

Dès les premières pages, on est plongé dans l’histoire et le folklore japonais apparait très vite ne serait-ce que par le fait que l’autrice nous indique que nous sommes au château de Yamamoto en l’an 1335. C’est une petite indication même elle m’a énormément motivée à tourner les pages. Mais ici, il ne sera pas uniquement question de folklore japonais mais également d’esprit, deux choses dont je suis fan dans la littérature. Autant vous dire que l’autrice a très vite réussi à me conquérir et que je me suis laissé porter par sa plume et ses descriptions tellement alléchantes.

Certes, dernièrement, j’ai lu beaucoup de fantasy mais ce roman se démarque par son originalité. J’ai aimé découvrir Shinya et son pouvoir et, en commençant, on est loin de s’imaginer, jusqu’où ce personnage va nous emmener et on va aller de surprise en surprise. Très vite, la fiancée de l’empereur va être victime d’une terrible malédiction et nous allons nous retrouver à suivre notre onmyoji dans une quête pour retrouver les coupables.

On va donc tourner les pages et se délecter de la plume de l’autrice qui mélange avec brio enquête et folklore japonais. Il est vrai que j’ai eu un peu de mal avec le changement brusque de l’histoire quand on arrive au village de Kako et qu’on change d’époque. Ça m’a un peu coupée dans ma lecture mais très vite, je m’y suis retrouvée et j’ai continué avec plaisir.

Il y a tellement de choses à dire sur ce roman, on fait tant de découvertes, que ce soit des coutumes japonaises, cette ville de l’esprit-roi ou encore tout le côté mystérieux de notre personnage principal. L’univers est très riche et on sent tellement la passion de l’autrice pour le Japon féodal qu’on ne peut qu’être conquis.

Bref, si vous cherchez un roman de fantasy qui vous fera sortir des sentiers battus et si vous avez envie de folklore japonais et d’esprits, n’hésitez plus, foncez, cliquez ici.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s