De tous les nombreux jeux lancés dans le dernier tiers de 2022, c’est peut-être le plus fiable et le plus prévisible dans sa forme et sa fonction : un jeu Let’s Sing avec des chansons d’Abba. Vous êtes sûrement curieux de connaître la liste de lecture ou les différents modes de cette entrée particulière de la longue série de karaoké. Allez, c’est parti !!! 

Lancez le jeu et vous êtes accueilli par plusieurs modes qui seront instantanément familiers aux habitués de la série. ‘Legend’ pour des joueurs en solo,  affrontant des gens ressemblant à Abba (pas le groupe, vous comprenez, juste des avatars similaires qui fonctionnent comme des adversaires de karaoké) dans des mini-défis où vous chantez un extrait d’une chanson, remplissez des critères spécifiques pour un trois étoiles et affrontez un boss pour débloquer des chansons et un avatar. C’est là qu’on passe la plupart de notre temps, et c’était un bon moment.

Let's Sing ABBA (3)

« Classic » vous permet de sauter dans n’importe quelle chanson avec jusqu’à quatre joueurs, « Feat. » vous propose de faire un duo avec un partenaire (« artiste » IA ou un deuxième joueur) pour découvrir votre compatibilité en fonction de votre ton et de votre timing, et « Mixtape » est bien si vous n’avez pas le temps ou la patience pour des chansons entières – ça permet de faire tourner cinq extraits rapides sans devoir consacrer trois minutes à une seule chanson. « World Contest » propose des karaokés en ligne avec des classements, et « Let’s Party » est un mode de défi compétitif basé sur une équipe locale pouvant accueillir jusqu’à huit joueurs (qui peut également être joué seul contre l’IA). Jusqu’ici, donc un Let’s Sing assez classique. Chaque mode fait exactement ce qu’il dit sur la boîte.

Ensuite, il y a  » Jukebox « , qui affiche simplement les vidéos des chansons que vous avez débloquées sur l’écran avec les paroles – un bruit de fond parfait pour ces soirées réservées où personne ne veut se tenir debout avec un micro, mais où ils seront heureux de fixer un écran avec un verre à la main tout en réalisant le peu de paroles d’Abba qu’ils connaissent réellement.

En termes d’équipement, n’importe quel ancien micro USB devrait faire l’affaire, mais le moyen le plus simple de s’impliquer est de télécharger l’application Let’s Sing Mic et de se connecter à votre console en saisissant un code à quatre chiffres lorsque vous y êtes invité après avoir rejoint le même réseau wifi. Une fois l’outil de calibrage prêt, tout s’est bien synchronisé et nous étions partis. Tout vétéran de Let’s Sing saura que vous n’avez pas besoin de connaître les mots, car les micros ne détectent que la hauteur. Vous pouvez simplement fredonner et ça sera aussi bien.

Let's Sing ABBA (4)

En regardant la liste de lecture, il est difficile de contester les 31 chansons proposées, et tous ceux qui ont déjà lancé Abba Gold sur l’appareil d’écoute de leur choix se sentiront comme chez eux.

large

Parmi mes favoris personnels, citons le très réconfortant Does Your Mother Know et la super chanson disco :  Voulez-Vous. Les omissions notables incluent Lay All Your Love On Me et I Have A Dream, qui, nous ne pouvons que supposer, seront disponibles via DLC à un moment donné. Que ces chansons ne soient pas proposées est une déception, surtout si vous n’êtes pas familier avec toutes les autres pistes, mais le fait demeure que vous auriez du mal à trouver une sélection plus sympathique de chansons d’un seul artiste. Une personne qui n’aime pas Abba est juste quelqu’un qui n’a pas encore réalisé qu’il aime Abba.

EEn tant que groupe, Abba se situe aux côtés d’une poignée des plus grands artistes du monde – les Beatles, Queen et peut-être seulement quelques autres – avec l’attrait intergénérationnel et grand public pour soutenir un jeu musical multijoueur comme celui-ci. Le développeur Voxler n’a pris aucun risque et Let’s Sing Abba est exactement ce que vous pensez qu’il est. Et pour cela, nous lui sommes reconnaissants.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Un commentaire sur “Test : Let’s Sing Abba (Xbox One x)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s