Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler fantasy avec « Les royaumes immobiles, tome 1 : La princesse au visage de nuit » de Ariel Holzl aux Éditions Slalom.

Une plongée fantastique au royaume des feys.
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une  » Belle-à-mourir  » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…
Un roman fantastique de haute volée dans l’univers sombre et mystérieux des Feys.

les royaumes immobiles

#LesRoyaumesimmobiles #NetGalleyFrance

Ha Ariel Holzl ! Depuis le temps que j’entendais ce nom, il fallait que je le découvre. J’ai donc décidé de me lancer avec ce roman et j’ai bien fait car j’en ressors avec un coup de cœur.

On va faire la connaissance de Ivy qui vit cachée dans un manoir délabré et protégée par son masque. Dès le départ, j’ai eu un coup de cœur pour notre héroïne et je me suis laissée porter par la plume de l’auteur.

Très vite, tout va changer pour Ivy car elle va être candidate aux trône et va devoir affronter d’autres prétendantes dans des épreuves. Jusque là, tout peut vous sembler très banal, mais détrompez vous ! L’auteur va nous entraîner dans un univers sombre avec une petite touche de dérision.

Nous allons donc être plongés dans la peau de notre héroïne et nous allons vraiment être immergés dans l’univers à tel point qu’on va avoir l’impression de réaliser nous même les différentes épreuves. D’ailleurs, au niveau de ces défis qu’Ivy va devoir relever, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’originalité.

On va croiser beaucoup de personnages secondaires enfin, du moins qui le sont restés pour moi mais, que ce soit les autres prétendantes ou encore ceux qu’Ivy va rencontrer autour de sa quête, ils apportent tous leur lot à l’histoire et c’est vraiment intéressant.

L’auteur a créé un sacré bestiaire et c’est un plaisir de retrouver les différentes créatures au fil des pages, j’ai vraiment été conquise. D’ailleurs, j’ai aimé découvrir les différentes explications sur ce bestiaire à la fin du roman.

Vous l’aurez compris, je me suis évadée et j’ai été prise par l’histoire dès le départ et je suis arrivée très vite à la fin. Que je n’avais pas vue venir et qui m’a très agréablement surprise. D’ailleurs, une fois la dernière page tournée, j’ai eu un cri d’effroi en voyant que la suite n’arriverait qu’au printemps 2023. Non ce n’est pas possible ! Comment vais-je attendre jusque là ?

Bref, si vous aimez la littérature de l’imaginaire et que vous cherchez une nouvelle plume, foncez découvrir ce roman en cliquant ici. Quant à moi, je reviendrai sans doute très vite vous parler à nouveau de l’auteur.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s