Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler manga avec « Valse à 3 soeurs » de Melome Machida aux Éditions Casterman.

Comment être une famille quand les parents ne sont plus là ?
La cohabitation mouvementée, entre joies simples et doutes, de trois sœurs (28, 22 et 18 ans) qui vivent sous le même toit depuis que, dix ans auparavant, leur mère est décédée et que leur père les a abandonnées. Chacune a ses rêves, ses secrets et ses blessures ; toutes sont des jeunes femmes bien décidées à trouver leur place dans notre époque et à en tirer le meilleur.

Valse à 3 soeurs

Voilà un manga qui me faisait de l’œil que ce soit par sa couverture, son titre ou encore son petit résumé et je ne regrette pas de l’avoir lu car j’ai passé un bon moment.

On va donc suivre Sumi, Tora et Fuji qui sont trois sœurs de 18, 22 et 28 ans qui vont devoir vivre ensemble quand leur père va leur annoncer qu’il part explorer le monde après le décès de leur mère. Le début peut sembler dramatique mais c’est tout le contraire, on est vraiment dans l’ambiance que la couverture dégage. On va suivre ces 3 sœurs à travers différentes tranches de vie qui vont aborder différents thèmes mais sans jamais tomber dans le pathos.

On va très vite s’attacher à nos 3 jeunes filles et on ne va pas voir le temps passer tant les pages vont se tourner, c’est frais, c’est léger, c’est pétillant, c’est mouvementé et j’en passe ! Je n’ai pas eu de préférence pour l’une ou l’autre, je l’ai ai toutes les 3 appréciées de la même manière et, arrivée à la fin de ce premier tome, j’étais ravie de voir qu’il y aurait un tome 2.

Une mention spéciale au dessin qui ici n’est pas en noir et blanc mais en noir, blanc et rose, ce qui apporte un plus au côté tranche de vie de nos trois sœurs, je vous laisserai d’ailleurs quelques illustrations pour que vous puissiez juger.

Bref, si vous cherchez un manga frais et léger qui traite de la sororité, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s