Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman de fantasy jeunesse et il s’agit de « Les licornes du Belöwan, tome 2 : Rébellion » de Thomas Verdois chez Fleurus Éditions.

La révolte gronde dans le Belöwan : menées par Virandyaa, les licornes se soulèvent contre les Rastkalls, les terribles hommes-rats qui les asservissent depuis trop longtemps. De leur côté, Kellnys, Oj et Saatna poursuivent leur quête. Après avoir découvert l’Harmonium en ruine, le trio part à la recherche de la prison des Elfkennings. L’heure est grave, et les licornes doivent à tout prix empêcher ces elfes maudits de réaliser leur plan. Car, s’ils s’échappent, c’est la totalité des Trois Mondes qui sombrera dans le chaos… La fin d’une quête, le début d’une révolution…

les licornes du belowan tome 2

 #LeslicornesduBelöwan #NetGalleyFrance 

Après avoir eu un coup de cœur pour le tome 1, j’avais hâte de retrouver nos licornes et de retourner dans le Belöwan et je n’ai aucun regret car j’en ressors à nouveau avec un coup de cœur.

Ici, on entre immédiatement dans l’action car le décor et les personnages sont posés depuis le tome 1, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas un instant. On va ressentir les émotions de nos licornes et on ne va pas pouvoir les lâcher tant l’auteur va leur faire vivre d’aventures.

On va être dans la trahison, dans les révélations, dans les rebondissements, dans la crainte, dans la tristesse et j’en passe. Nos amies vont être séparées et vont faire preuve d’un immense courage.

A côté de l’action, nous avons à nouveau de magnifiques descriptions que ce soit des lieux ou encore des personnages et on se régale des différents paysages.

C’est donc avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé l’univers créé par l’auteur et j’espère qu’on ne s’arrêtera pas là, car je serais trop triste de quitter nos licornes.

Bref, si vous cherchez un roman jeunesse, si vous aimez les licornes, l’action, les émotions et les univers bien travaillés, foncez découvrir cette saga et n’hésitez pas à cliquer ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s