Lors de sa 4ème édition l’AG, French Direct, l’événement numérique dédié aux jeux vidéo francophones organisé par ActuGaming, a proposé une conférence remplie d’annonces pour le plus grand bonheur des fans. Avec plus de 40 jeux au programme, l’AG French Direct avait de quoi contenter tous les amateurs de jeux vidéo, des fans de RPG aux passionnés de rogue-like en passant par les amoureux de réalité virtuelle. Avec un nouveau record battu de nombre de vues et d’audience, le public était au rendez-vous pour découvrir toutes ces annonces.

Parmi les jeux dévoilés durant l’AG French Direct, on a pu retrouver une nouvelle cinématique du jeu Vampire: The Masquerade – Swansong (Nacon), avec la présence de développeurs abordant le processus créatif d’un des trois personnages principaux du jeu et abordant rapidement l’univers du jeu très attendu. Les démons ont eu le droit à leur heure de gloire avec Warstride Challenges (Focus Entertainment) qui a présenté des images commentées de son gameplay inédit mélangeant Trackmania et Doom.

Plusieurs jeux ont été également annoncés en avant-première tels que Before The Last Hour (Lunaris Iris), un rogue like dans un univers post-apocalyptique, Last Moon (Sköll Studio), un action RPG qui s’inspire des mythiques RPGs des années 90 ou encore Danghost (Umeshu Lovers), un jeu puzzle-arcade inspiré des jeux de combats. L’Unreal Engine 5 était aussi à l’honneur avec l’annonce de Project Hoyrá (PrimaStone Studio), un jeu d’action aventure qui tournera sous le nouveau moteur graphique d’Epic Games. Enfin, Crossroads (Piece of Cake Studios) a présenté en exclusivité mondiale un jeu d’action coopératif qui nous plongera dans un univers où des créatures surnaturelles ont envahi la Terre.

The Outbound Ghost (Conradical Game) a également tapé dans l’œil de nombreux joueurs avec une vidéo de gameplay mettant en valeur sa patte graphique dans le style de Paper Mario. Pour les amateurs de mondes oniriques, Mirages d’Hiver (Mirari Games) devrait proposer une aventure unique avec sa sortie sur PC. Enfin, Propagation: Paradise Hotel (WanadevStudio) mettra au défi les joueurs de réussir à survivre à une invasion de zombie, le tout en réalité virtuelle !

Julien Blary, rédacteur en chef d’Actugaming.net, partage son sentiment suite à cette quatrième édition. « Nous sommes particulièrement fiers de mettre en avant les créateurs francophones avec l’AG French Direct. Cette nouvelle édition a été un réel succès, aussi bien dans son rayonnement que dans la qualité de son line-up ! Pouvoir donner l’opportunité à ces studios de montrer leur travail et leurs créations originales reste pour nous notre mission numéro une avec cet événement. Nous sommes ravis de cette édition, honorés que les studios aient répondu à l’appel et nous espérons inscrire l’AG French Direct comme un rendez-vous incontournable du jeu vidéo francophone. »

Pour ceux ayant manqué l’événement ou souhaitant le revoir, vous trouverez via ce lien la totalité de la conférence ainsi que l’ensemble des jeux qui ont été présentés :

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s