Hey hey les geekos, on se retrouve avec un mélange de fantasy et de steampunk avec « Les oubliés d’Astrelune » de Laure Dargelos aux Éditions Explora.

Astrelune, la puissante cité indépendante.
Imaginez une métropole où des tapis volants côtoient des dirigeables, où des individus se promènent en pyjama et où des ingénieurs déclenchent la pluie et le beau temps. Holly Nightingale appartient à cet univers étrange. Simple employée au Musée national, elle voit son existence basculer le jour où sa jeune sœur disparaît… Tandis que le mystère ne cesse de s’épaissir, d’étonnants alliés croisent sa route : un avocat maladroit et un pirate au passé trouble. De découverte en découverte, Holly se retrouve happée dans une dangereuse spirale. Et si rien n’était ce qu’elle croyait ?
Et si Astrelune baignait dans un gigantesque mensonge ?

les oubliés d'Astrelune

#LesoubliésdAstrelune #NetGalleyFrance

Après avoir adoré « Prospérine Virgule-point et la phrase sans fin », je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman de Laure Dargelos et je ressors à nouveau de ma lecture avec un coup de cœur.

La première catégorie de l’élément eau du mois de la fantasy était de lire un roman qui parlait de voyage et de piraterie. Autant vous dire qu’avec « Les oubliés d’Astrelune », j’ai été servie niveau voyage et j’ai même eu droit à un univers de piraterie donc c’est bingo.

On va commencer par découvrir la cité d’Astrelune mais aussi Holly qui fait partie de cet univers et qui travaille au musée. Entre des personnes qui se promènent en pyjama, d’autres qui contrôlent la pluie et le beau temps ou encore le jour et la nuit, des toiles d’araignées, des boites d’allumettes qui se disputent, des tapis volants qui croisent des dirigeables, on va très vite comprendre que cette métropole est très étrange. Mais ce n’est pas tout. La sœur d’Holly va disparaitre mystérieusement et va entraîner d’autres disparitions.

On va alterner entre Holly, notre héroïne, Balthazar, un pirate et Sue, une jeune fille qui peut sembler banale au départ. On va donc également alterner entre les époques et on va se demander comment ses personnages complètement différents et dans des époques totalement diverses vont se rencontrer. Je n’avais rien imaginé de spécial et j’ai aimé l’histoire que l’autrice nous a offert quant à ces rencontres.

D’autres personnages vont entrer en jeu comme la famille de Sue, l’équipage de Balthazar ou encore Alistair et d’autres personnes de l’univers d’Holly. Tous ces protagonistes vont nous entraîner dans une spirale infernale qui va nous faire osciller entre magie et enquête. Petit à petit, les éléments vont s’imbriquer quant aux disparitions et je vous avoue que je n’ai rien vu venir. 

Quant à Astrelune, son histoire est sortie tout droit de l’imaginaire de l’autrice et les révélations et les rebondissements ne sont pas en reste. J’aime cette façon qu’à l’autrice d’osciller entre réalité et fantasy, entre enquête et imagination. Elle a vraiment beaucoup de talent pour passer de l’un à l’autre et captiver son lecteur.

Laure Dargelos a, à nouveau, réuni tous les ingrédients pour me conquérir et me bluffer et je ne manquerais pas de continuer à la découvrir, car je suis en amour devant les univers et les intrigues qu’elle arrive à créer. Par contre, je vois tant de comparaison avec La passe-miroir, est-ce vraiment judicieux ? Je me pose la question car je m’étais ennuyée à la lecture du premier tome de cette saga ou alors je n’étais pas dans le bon mood. Si vous avez la réponse, dites-moi !

Bref, si vous aimez les romans qui mêlent enquête et fantasy et les univers originaux, foncez découvrir ce roman.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s