Tome 1 : Le jour de ses dix ans, Kéo voit son village se faire attaquer par de terribles guerriers orcs. Il est le seul à leur échapper. Alors qu’il se demande comment sauver ses parents et ses amis, Kéo trouve une épée magique qui possède de puissants pouvoirs… et un sacré caractère !

Tome 2 : Catastrophe ! Un dragon des montagnes attaque le village de Kéo, vole les pierres de lune et enlève son amie Lumière, l’épée magique. Mais Kéo n’a pas dit son dernier mot. Avec l’aide d’une elfe mystérieuse, il va tout faire pour sauver Lumière des griffes du dragon.

 – Mon avis –

Encore un auteur que j’apprends à connaitre via la collection Prem’s de chez Casterman, j’adore son écriture pour les jeunes enfants, et du coup, je me suis renseigné sur ses précédents livres.

Les histoires de Kéo sont vraiment super à suivre, l’écriture est rapide, et remplie de petites actions de notre héros et de son épée magique, Lumière.

C’est drôle aussi, la petite patte humoristique colle très bien à cet univers, et fera certainement rigoler les jeunes lecteurs.

Les dessins d’Alexandre Cochez donnent vie en même temps aux récits, le choix des traits et des couleurs donne encore plus envie de continuer à lire, et d’imaginer les possibles suites des aventures de Kéo et Lumière.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s