Le célèbre festival revient pour sa 13e édition à Brussels Expo les 8, 9 et 10 avril, avec un grand nombre d’invités de la scène YouTube et Twitch. Parmi eux, des vidéastes belges qui pourront se mettre sous les feux de la rampe grâce à cet événement.

Le festival Made in Asia & YouPlay est de retour après une édition réussie en 2021. À l’époque, l’événement a attiré plus de 56 000 fans et deux des trois jours ont affiché complet, malgré les règles plus strictes liées à la situation sanitaire de l’époque. Aujourd’hui, en avril 2022, en raison de son grand succès, l’événement s’agrandit avec un hall supplémentaire à Brussels Expo et entend marquer encore davantage le secteur de l’événementiel.

« Nous avons constaté qu’après la longue pause corona, notre communauté était impatiente de revenir au festival », explique Anthony Audenaerd, Event Director. « Après avoir vendu tous les billets en 2021 pour le samedi et le dimanche, ainsi que tous les billets combo pour le week-end et les trois jours, nous constatons un incroyable désir de nos visiteurs d’exprimer leur passion pour la culture pop asiatique et les phénomènes Internet en 2022 également. »

unnamed - 2022-04-06T082557.434

Car pour l’instant, ce sont les deux piliers de Made in Asia & YouPlay : un grand rassemblement de fans de manga, d’anime, de cosplay, de jeux de société et de jeux vidéo, d’une part, et de fans des stars du firmament YouTube/Twitch, d’autre part, lors d’un même événement. Pour ce dernier groupe, de grands noms comme Furious Jumper (4 millions d’abonnés sur YouTube) et Liv (800 000+ abonnés) figurent sur la liste des invités.

L’espace « Made in Belgium« , où des artistes vidéo belges tels que ManonolitaLog Pose et Julien Corbeau sont mis en avant dans l’espace YouPlay, est frappant.

« Nous voulons promouvoir les Belges qui s’illustrent dans les thématiques du festival. La jeune streamer Manonolita propose un large éventail de contenus de jeux à une communauté très active et nombreuse, Log Pose a une chaîne sur YouTube consacrée à l’animé One Piece, Julien Corbeau donne à un public immense des initiations au dessin dans un style japonais, etc. Ce sont les esprits créatifs de notre pays qui peuvent obtenir une plateforme solide ici, lors de notre événement et dans notre espace 100% belge. Ici, ils peuvent grandir et inspirer les fans, nous et les autres ».

unnamed - 2022-04-06T082731.767

Le festival Made in Asia & YouPlay se tiendra les 8, 9 et 10 avril 2022 à Brussels Expo. Il sera axé sur les mangas, les animes, les cultures japonaise et asiatique, les stars de YouTube, les jeux vidéo et autres phénomènes de la pop culture. 


Tickets et informations : www.madeinasia.be

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s