Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman, et il s’agit de « Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde de Julien Aime qui sort demain aux Éditions de l’Archipel dans la collection Instants suspendus

L’art délicat d’être père

Professeur de français passionné, Louis est le plus heureux des hommes depuis que sa femme Anna lui a annoncé qu’elle attendait leur premier enfant.

Tout à leur joie, ils partagent la bonne nouvelle avec leurs proches, se plongent dans les listes de prénoms, l’aménagement de la chambre du bébé… Mais leur bonheur est de courte durée : quelques semaines plus tard, on diagnostique à Louis une leucémie foudroyante.

Engagé dans une course contre la maladie, Louis fait la promesse à Anna d’être un père présent quoi qu’il arrive. Mais comment accompagner son enfant sur le chemin de la vie s’il est physiquement absent ?

Entre rires et larmes, Julien Aime signe un émouvant roman sur l’amour paternel, la transmission et les choix de vie.

sur mes épaules, tu batiras ton monde

#SURMESÉPAULESTUBÂTIRASTONMONDE #NetGalleyFrance

Je ne rate presque aucune publication de la collection Instants suspendus des Éditions de l’Archipel. Si ça arrive, c’est parce que j’ai trop de livres à lire et que je passe mon tour. En tout cas, une chose est certaine, j’ai eu un coup de cœur pour ce roman.

Nous faisons la connaissance de Louis et Anna qui sont mariés depuis 5 ans et sont un couple très heureux. Et bonne nouvelle, Anna est enceinte. On se retrouve donc avec un début qui nous fait sourire, mais, hélas, il faut bien qu’il y ait un obstacle et celui-ci est énorme, car Louis apprend qu’il est atteint d’une leucémie.

Autant vous dire que l’histoire de Louis et Anna m’a énormément touchée, émue. Je suis passée par pleins de sentiments devant le combat de Louis, mais qui est aussi celui d’Anna. Ce roman a été très difficile à lire et m’a prise aux tripes. Ceux qui me connaissent comprendront, je ne m’étalerai pas ici, mais toujours est-il qu’à certains moments, je me suis retrouvée dans le combat de Louis. Attention donc, si vous lisez ce roman dans un moment de mal-être ou dans un moment où vous pourriez vivre les mêmes choses que Louis.

L’auteur utilise les mots juste pour nous décrire les difficultés que surmontent ce couple. Mais ce roman, ce n’est pas que nos deux protagonistes, c’est aussi une histoire d’amitié, de famille, d’amour et de soutien, mais aussi une magnifique leçon de courage. Il y a tant de choses magnifiques à y découvrir.

Ce roman nous fait comprendre qu’il faut profiter de la vie, car elle est tellement fragile qu’elle peut basculer à tout moment. Il est rare qu’un roman m’arrache quelques larmes, mais là, c’est arrivé et je n’ai rien pu y faire, mais au fond, c’est parce que l’auteur a bien fait son travail de sensibilisation à la maladie. Au fond, l’histoire nous fait comprendre que plus que jamais, il faut prendre soin de soit et ne pas hésiter à consulter au besoin.

J’ai ressenti tellement de choses à travers ce roman qui m’a chamboulée, mais je vais m’arrêter là, car je crois que le principal est dit. J’aurais envie de vous parler de la fin, mais j’ai peur de vous spoiler. Du coup, je vais vous laisser la découvrir par vous-même.

Bref, si vous aimez les romans qui vous font passer par un tas d’émotions et qui vous font réfléchir, foncez, vous ne serez pas déçus.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s