WWE 2K22 est enfin là. La saga a commencé avec le fiasco qu’était WWE 2K20. Cela a conduit à l’annulation du prochain jeu de la série. Il a ensuite été remplacé par WWE 2K Battlegrounds, une offre d’arcade fun mais assez banale.

Il y a beaucoup d’appréhension compte tenu des événements passés. Heureusement, Visual Concepts a réussi à créer une expérience attrayante. Ce n’est peut-être pas parfait, mais WWE 2K22 est un pas dans la bonne direction.

WWE 2K22_20220308105221

La première chose que vous remarquerez dans WWE 2K22 est le détail graphique. Les modèles de personnages sont plus frappants et nettement meilleurs cette fois-ci. Bien qu’il y ait encore certaines choses qui semblent faites de bric et de broc, vous serez surtout séduit par les visuels.

WWE 2K22_20220308104333

D’autres changements et améliorations clés sont liés au combat. Cette fois, vous utiliserez un système de combo, où appuyer sur une série de boutons vous permet d’enchaîner des coups de poing et des coups de pied suivis d’un retrait. Les animations sont plus fluides et les transitions d’inversion sont un spectacle à voir.

WWE 2K22_20220308104456

En parlant de mouvements inversés, ce mécanisme est l’un des principaux moyens par lesquels 2K a amélioré le déroulement et l’imprévisibilité d’un match. Alors que certains mouvements peuvent être inversés en appuyant simplement sur triangle au bon moment, les combos ne peuvent être arrêtés qu’en appuyant sur un bouton différent en même temps que votre rival le frappe, et il n’y a qu’une chance sur trois que vous réussissiez. Les affirmations selon lesquelles le jeu peut être repris et joué par un fan occasionnel sont également exactes. Les commandes de base sont incroyablement faciles à apprendre, mais l’ajout de divers combos et les autres subtilités introduites signifient que ceux qui prévoient de jouer beaucoup à 2K22 ne s’ennuieront pas et trouveront cela trop facile après un court laps de temps.

WWE 2K22_20220310140944

L’un des nouveaux éléments de WWE 2K22 pour lequel j’étais très enthousiaste était MyGM. Fervent fan de Football Manager depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’étais très désireux d’essayer cette version, comme beaucoup d’entre vous en fonction de votre affinité pour le mode GM de SmackDown vs Raw.

On peut déjà constater que MyGM a également l’imprévisibilité absurde du mode Univers. Les matchs appréciés par le public ne sont, des fois, pas vraiment d’un grand goût, j’aimerais savoir sur quoi les notes sont vraiment basées. Le mode se fait par année et, du coup, vous permet de relancer si vous avez raté quelque chose, ou si vous voulez faire complétement une autre carrière.

WWE 2K22_20220309114043

MyFACTION fonctionne de manière similaire, mais à une échelle beaucoup plus petite.

Ici, vous collectez des lutteurs à travers des packs de cartes de style gacha et les utilisez pour combattre à travers des défis définis dans un certain nombre de batailles uniques. Plus vous gagnez de points, plus vous pourrez débloquer de lutteurs. C’est un mode lourd et qui comprend des défis hebdomadaires qui vous encouragent à revenir régulièrement – du coup, je n’en suis pas vraiment fan, je préfère MyGM ou tous simplement le mode MyRise.

MyRISE est un bon point de départ pour les débutants, même s’ils sont embourbés par des dialogues et des personnages très ringards – y compris Meilee « Fanny » Fan dans le mode histoire des femmes, qui râle immédiatement après le joueur. Les matchs eux-mêmes restent amusants, surtout lorsque votre personnage arrive enfin à Raw ou Smackdown, et chaque étape du voyage vous donne envie de continuer.

C’est formidable de voir votre personnage réussir, et il y a beaucoup d’heures de jeu dans ce mode. 

WWE 2K22_20220310141012

Le mode Showcase commence par des batailles épiques de Mysterio contre son rival et ami de longue date Eddie Guerrero, avec des images de la vie réelle entrecoupées de grands moments de match. Ceux-ci sont géniaux et extrêmement nostalgiques à jouer – Guerrero était l’un de mes préférés, et c’était assez émouvant de le revoir en action.

Cela dit, alors que Showcase est une explosion, il y a d’énormes lacunes dans les dernières parties de la carrière de Mysterio. À la fin des années 2000 et 2010, Mysterio a partagé le ring avec un certain nombre d’adversaires dignes – mais des noms comme CM Punk, Cody Rhodes et Kurt Angle ne pouvaient pas être inclus car ils ne font plus partie de la WWE.

Over the Limit 2010, où Rey Mysterio a été menacé d’une adhésion à la Straight Edge Society par CM Punk, aurait été une inclusion épique mais impossible juridiquement.

Cela va sans dire, mais mérite quand même d’être souligné… WWE 2K22 est considérablement meilleur que WWE 2K20. Les développeurs ont passé les dernières années à travailler sur le gameplay, qui est considérablement plus net et intime que les itérations précédentes, avec également plusieurs nouveaux modes de jeu à croquer.

L’une des meilleures choses à propos de WWE 2K22, c’est le fait qu’il peut être apprécié par un fan occasionnel qui n’a que quelques heures de libre par semaine, ou un joueur hardcore qui veut vraiment quelque chose à moudre.

Ce jeu est vraiment pour tout le monde et peut être personnalisé à votre image, ce qui est l’une des meilleures choses à propos de cette version actuelle. Vous n’avez pas l’impression de manquer quelque chose si vous ne pouvez pas vous permettre de jouer plus de quelques heures par semaine, mais vous avez aussi des choses à faire si vous voulez jouer beaucoup plus souvent.

Jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeux en sous-titre francais)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s