Hey hey les geekos, on se retrouve pour parler manga avec « Le monstre d’Einstein, tome 1 » de Ryu Miyanaga aux Éditions Casterman.

Dans son petit village de pêcheurs perdu sur une côté désolée, Lerew rêve plus volontiers de ravir le coeur de Mary que de partir en mer avec son père. Mais les filets remontent de plus en plus vides, il faut donc se risquer à sortir dans des eaux de plus en plus périlleuses pour les équipages et leurs embarcations. Après un accident qui le laisse plus mort que vif, Lerew est sauvé par un sorcier à la réputation sinistre… L’existence du garçon est bouleversée à jamais : le voici projeté dans un périple qui pourrait aussi bien être une renaissance qu’une malédiction.

le monstre d'Einstein

Comment vous dire que tout m’attirait dans ce manga ! La couverture est juste magnifique et nous donne envie d’en savoir plus, le titre et le résumé nous rendent curieux. Et, en plus, on nous promet un conte gothique en juste 3 tomes. Que demander de plus ?

J’avoue que ce qui m’a la plus séduite est l’idée du conte gothique, mais aussi celle de la trilogie. Les sagas interminables, c’est bien, mais des fois, ça fait plaisir aussi de savoir, en commençant, qu’on n’aura que trois tomes.

Niveau promesse du conte gothique, c’est vraiment très réussi. Dès que je me suis aventurée dans ce manga, c’est tout à fait ce que j’ai ressenti. J’ai eu l’impression de me retrouver plongée dans un univers à la Tim Burton et qu’est-ce que j’ai aimé ça. On est dans un mélange de réel et de fantastique et tout est dosé à merveille. On fait vraiment la différence entre les deux, sans trop tomber dans l’un ni dans l’autre.

On fait la connaissance de Lerew qui est un personnage très attachant, une fois qu’on le suit on ne peut plus lâcher ce manga et nous nous plaisons également à faire la connaissance de ce petit village de pêcheurs. Mais, l’histoire, c’est bien plus que ça ! Lerew va vivre des aventures et faire la connaissance d’un sorcier auquel nous allons également beaucoup nous attacher. Cette rencontre avec le sorcier va tout changer pour notre personnage principal et j’ai adoré la façon dont l’histoire est tournée.

Plusieurs thèmes sont abordés dans ce manga et ils le sont vraiment avec beaucoup de talent. J’aimerais vous en dire plus sur ce point, mais je préfère vous laisser découvrir par vous-même, car j’aurais peur de vous spoiler.

Au niveau des dessins, je les ai trouvés vraiment très réalistes par rapport à l’histoire et ils nous permettent de nous plonger encore plus loin dans cet univers de conte gothique. D’ailleurs, je vous laisserai un petit diaporama à la fin de cet avis pour vous puissiez juger.

Bref, ce manga est une très belle réussite et je suis impatiente de voir arriver la suite. Quant à vous, si vous aimez les contes gothiques et les univers à la Tim Burton, foncez découvrir ce premier tome, vous ne serez pas déçus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s