Aviary Studios est ravi d’annoncer que son jeu vidéo d’action en direct The Gallery sera lancé en avril sur les consoles PC, Nintendo Switch, Xbox et PlayStation, iOS et Android. Et, pour la première fois en Europe, The Gallery sortira également dans les cinémas britanniques où le public jouera le jeu par décision majoritaire dans le cadre d’une expérience interactive immersive et participative.

Écrit et réalisé par Paul Raschid, l’un des créateurs de jeux vidéo d’action en direct / films interactifs les plus prolifiques, The Gallery est une combinaison passionnante de thriller d’otages et de drame social avec une touche d’esthétique cinématographique du festival du film mondial. Tourné sur une période de 6 semaines en février et mars 2021, le jeu plonge le public dans une expérience interactive se déroulant sur deux périodes – 1981 et 2021, qui ont toutes deux une importance politique, sociale et culturelle considérable dans l’histoire du Royaume-Uni, intelligemment reflétée dans l’histoire nuancée. Les joueurs seront confrontés à plus de 150 points de décision alors qu’ils naviguent dans une histoire pleine de mystère et d’intrigue.

Une distribution passionnante a été réunie pour The Gallery, dont George Blagden (Versailles et Vikings) ; Anna Popplewell (Les Chroniques de Narnia) ; Kara Tointon (M. Selfridge et Eastenders); Rebecca Root (Le Jeu de la Dame); Richard Fleeshman (The Sandman et Coronation Street), Shannon Tarbet (Killing Eve et Love Sarah) et Fehinti Balogun (Je peux te détruire).

Le genre du jeu vidéo d’action en direct (FMV) a fait ses débuts au milieu des années 1980 et a été présenté comme l’avenir des jeux vidéo, mais a finalement été déclaré mort au milieu des années 1990. La renaissance actuelle de ce genre quelque peu niche – une confluence de films et de jeux – a commencé vers 2015 avec des titres tels que Late Shift et Her Story et a été suralimentée en 2019 avec Bandersnatch de Netflix. Avec des cinéastes tels que Paul Raschid (qui a remporté un BAFTA Scotland pour son travail) cherchant maintenant à étendre le jeu vidéo d’action en direct à un public plus large de films et de télévision et offrant des genres plus diversifiés que l’expérience d’horreur traditionnelle, ce genre de niche pourrait bien être prêt pour une résurgence.

The Gallery sera lancée en avril pour les consoles PC, Nintendo Switch, Xbox et PlayStation, les plates-formes iOS et Android.

 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s