Aujourd’hui, le plus grand studio de jeux tchèque, Bohemia Interactive, a officiellement présenté pour la première fois son nouveau moteur de jeu, Enfusion. Il constituera la technologie de base du studio pour les futurs jeux. En plus d’améliorer leurs jeux avec un look audiovisuel moderne, le moteur Enfusion permettra une utilisation multiplateforme, une meilleure convivialité pour les joueurs et une prise en charge supérieure pour les créateurs de mods.

Le nouveau moteur Enfusion est en cours de développement dans les bureaux de Bohemia Interactive à Prague, Brno et Mníšek pod Brdy depuis 4 ans, bien qu’il ait été conçu en 2014. Actuellement, il y a une équipe de 30 développeurs impliquée dans son développement, pour ce qui est le projet phare de l’entreprise en termes d’investissement et de ressources humaines.

Marek Španěl, fondateur et PDG de Bohemia Interactive, commente « nous avons fondé Bohemia Interactive il y a 22 ans, nous avons toujours choisi d’utiliser notre propre moteur interne. Aucun autre moteur disponible sur le marché ne nous a permis de créer le genre de jeux que nous voulions. Par exemple, des simulations avec une physique détaillée fonctionnant dans des mondes ouverts à grande échelle que les joueurs et les communautés peuvent facilement personnaliser. Rien n’a changé à ce sujet. Cependant, notre moteur vieillissant de Real Virtuality, utilisé dans Arma 3 par exemple, se heurte de plus en plus à ses limites technologiques. Enfusion, d’autre part, est prêt à relever les défis technologiques du futur et façonnera sans exagération la forme de nos jeux au cours de la prochaine décennie.

Le moteur Enfusion est multiplateforme, permettant le développement simultané de jeux pour PC, Xbox et PlayStation. Les joueurs PC et Xbox bénéficieront d’une prise en charge complète de DirectX 12. Le cœur du moteur est le langage de programmation C++ avec un langage de script appelé Imposer (un langage de script POO que les joueurs ont peut-être déjà rencontré, par exemple dans DayZ). Shaders écrits en HLSL sont utilisés pour le rendu.

La conception audiovisuelle des jeux développés sur le nouveau moteur sera donc évolutive. L’optimisation de l’utilisation des ressources des processeurs et des cartes graphiques modernes permet un fonctionnement fluide et des fréquences de rendu stables, même dans les simulations exigeantes. Les développeurs ont également consacré leurs efforts à une amélioration substantielle du code réseau, en introduisant une latence plus faible, un mouvement de joueur plus fluide, un meilleur enregistrement des hits, promettant une meilleure expérience multijoueur dans l’ensemble.

L’un des principaux avantages du moteur Enfusion est sa conception simple et conviviale. Grâce au toolkit Enfusion Workbench, ils pourront facilement modifier les attributs du jeu ou du mod en cours de développement. Les créateurs de contenu communautaires enthousiastes mettront la main sur les mêmes outils professionnels que ceux utilisés par les développeurs de Bohemia Interactive.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s