Mamoru Oshii est une légende dans la japanimation. Réalisateur du plus que célèbre « Ghost in the Shell », il est également romancier, scénariste, et mangaka, notamment pour « Jin-Roh, la brigade des loups », dont l’esthétique dystopique a laissé sa marque à travers le cinéma, la BD et le jeu vidéo. L’homme demeure pourtant mystérieux. Ce beau livre richement illustré tente d’élucider le mystère Oshii, avec des articles de fonds et des entretiens inédits avec le maître lui-même.

La maison d’édition Les Moutons électriques annonce un ouvrage consacré à Mamoru Oshii, intitulé  » Mamoru Oshii. rencontre(s) ». Ce livre est signé Victor Lopez et Stephen Sarrazin, et est prévu en librairies pour le 8 octobre au prix de 26,90€.

Au programme, un recueil entièrement en couleurs et richement illustré, qui analyse l’oeuvre du réalisateur connu notamment pour la saga Ghost In the shell. Les deux auteurs reviennent sur son travail, que se soit en tant que réalisateur, ou en tant que mangaka avec notamment l’oeuvre Kerberos Panzer Cop qui deviendra plus tard le culte Jin-Roh – La brigade des loups.

Le livre s’articule autour de nombreux entretiens exclusifs avec le maitre, par Stephen Sarrazin qui fût un temps son assistant.

mamoru-oshii-rencontres-sommaire

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s