Hey hey les geekos, aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’Urbex, mais pas que, avec Urbex Sed Lex de Christian Guillerme.

Contre une belle somme d’argent, quatre jeunes passionnés d’urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté.
Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné…
Et très vite comprendre qu’ils n’auraient jamais dû accepter cette proposition.
JAMAIS !

CVT_Urbex-Sed-Lex_5644

Ce roman, je dois bien vous avouer que, rien que par son titre, il m’intriguait énormément, mais aussi par son auteur dont ça a été un plaisir de retrouver la plume. Déjà, bah oui, dès qu’un roman parle d’urbex, il m’est très difficile de résister, mais en plus quand c’est annoncé dans le titre, c’est encore mieux.

Ce roman commence très bien, on se retrouve avec deux couples, Carine et Fabrice et Chloé et Théo qui sont des urbexeurs. Oui, bon, ils sont fans d’urbex, mais ce n’est pas tout. Tout va commencer quand ils vont recevoir un message d’un total inconnu leur lançant un défi contre une très belle rémunération et ce défi sera de passer une nuit dans un sanatorium complètement désaffecté. Avouez que rien que ce début donne envie. Bon, à leur place, je serais bien trop froussarde, mais suivre leur histoire m’attire énormément.

J’avais tellement hâte de les voir arriver sur place et de découvrir ce sanatorium en leur compagnie. Qu’est-ce qu’il pourrait bien leur arriver de mal ? C’est sympa l’exploration ! Eh bien, détrompez-vous ! Contrairement à ce que l’on peut croire, cette exploration va tourner au cauchemar total. Bon d’accord, l’auteur nous l’annonce dans la quatrième de couverture, mais pourquoi n’auraient-ils jamais dû accepter ? On se pose la question et on a envie d’avancer et on a cette frénésie de tourner les pages pour découvrir ce que ce sanatorium peut bien réserver.

On va se laisser entrainer par la plume de l’auteur et s’inquiéter pour nos 4 fans d’urbex, tout au long du roman. L’intrigue est vraiment très originale et très bien ficelée. On est dans un thriller, mais Christian va vraiment nous emmener dans un univers totalement oppressant et il ne nous laissera aucun temps mort pour souffler. Jusqu’à la fin, on sera emporté dans cet univers angoissant. Il faut dire que les descriptions du sanatorium ne sont pas en reste tout comme la description du calvaire que vont vivre nos protagonistes.

C’est encore un grand coup de maitre que nous propose Christian Guillerme avec ce roman. Je pourrais vous en dire plus, je pourrais vous parler plus de l’intrigue, vous parler des mésaventures qu’il va arriver à nos protagonistes, mais vous n’auriez plus  besoin de lire le livre, ça ne servirait donc à rien. Je préfère vous laisser découvrir cette intrigue magistrale par vous-même. Vous ne serez pas déçus, si vous aimez les bâtiments désaffectés et les thrillers angoissants.

Si, après avoir lu mon avis, vous êtes impatients de découvrir ce roman, foncez en librairie ou bien rendez-vous par ici.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s