Hey hey les geekos aujourd’hui, on se retrouve pour un avis à 4 mains avec Meli et nous allons vous parler de Mauvais genre de Isabelle Villain qui est un thriller édité chez Taurnada.

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d’une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l’équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d’une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d’effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L’entourage de la victime est passé au crible, et l’histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

mauvais genre

Salut Meli, toi aussi tu as donc lu Mauvais genre de Isabelle Villain. Moi, ça n’a pas été un coup de cœur, mais j’ai passé un bon moment en compagnie de la plume de l’autrice. Et toi ? Qu’en as-tu pensé ? As-tu vu des côtés négatifs ou que du positif ? 

Salut Isa, bah écoute j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, je ne vois pas de point négatif à ce livre sachant que son écriture est super fluide et nous plonge directement dans l’histoire. Et toi Isa, as-tu aimé l’histoire ?

Oui j’ai été directement plongée dans l’histoire aussi, j’ai trouvé,  comme toi, que l’écriture de l’autrice était très fluide et j’ai également trouvé que les courts chapitres donnaient du rythme à l’histoire. Tu en as pensé quoi ?

Les chapitres sont plutôt courts, ça facilite l’immersion dans l’histoire et c’est plutôt plaisant. J’ai beaucoup aimé être plongée dès le départ dans l’intrigue, car Isabelle Villain ne nous laisse pas une seconde de répit. Et toi qu’as-tu pensé cette intrigue ?

J’ai beaucoup aimé l’intrigue également, je l’ai trouvée très originale et c’est vrai qu’on ne s’ennuie pas un seul instant entre les rebondissements et l’action, ce qui est génial. Et toi, qu’as-tu pensé des rebondissements créés par l’autrice ?

Pour ce qui est des rebondissements, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’Isabelle Villain nous fasse tourner en bourrique. On s’imagine toujours que nous allons comprendre où elle va nous embarquer et, rapidement, nous nous rendons compte que nous faisons fausse route. Donc on repart à nouveau en quête de compréhension afin de trouver qui sont les orateurs de ces tortures aussi abjectes. Qu’as-tu pensé, justement, de ces scènes thrilleresques ?

Personnellement, ça ne m’a pas dérangée, Isabelle va dans les détails et décrit très bien ces scènes, mais on sent qu’elles servent l’histoire, qu’elles ne sont pas gratuites et du coup, ça nous plonge encore plus loin dans l’intrigue. Et justement, en parlant des scènes, qu’as-tu pensé des personnages ?

Les personnages sont très intéressants et très réalistes. L’autrice les détaille tellement que nous avons l’impression de vivre dans chacun d’eux. Quand nous sommes dans la peau des victimes, nous ressentons leurs angoisses, leurs souffrances ainsi que toutes leurs émotions. Qu’as-tu pensé de notre chère Rebecca de Lost du 36 ?

Personnellement, j’ai passé un très bon moment en sa compagnie, j’ai vraiment vécu dans sa peau tout au long de l’histoire et j’ai eu l’impression d’enquêter avec elle, tant je m’en sentais proche. J’ai ressenti les émotions en même temps qu’elle au niveau de ses recherches. D’ailleurs, j’ai aussi vraiment aimé la façon dont l’autrice aborde certains sujets de société à travers l’histoire et à travers les personnages. Qu’as-tu pensé de cette manière d’aborder ces sujets ?

J’ai beaucoup apprécié la manière dont l’autrice inclut des thèmes particuliers dans son livre, car elle y va d’une manière délicate, sans trop nous bousculer. Toutefois, tout est dit dans les formes et nous comprenons aisément que la vie n’est pas remplie que de normalités. Concernant la fin, je l’ai trouvée rocambolesque et je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il se produise de telles choses. Et toi, as-tu eu le même ressenti que moi ?

Oui j’avoue que pour la fin, je ne l’ai pas vue venir et j’ai été très agréablement surprise du dénouement créé par l’autrice.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s