Lorestone, le premier label éditorial français dédié à la LitRPG, annonce aujourd’hui la sortie du premier tome d’Iron Prince en format papier, ebook et livre audio. Phénomène du genre, les deux premiers tomes de la saga ont déjà dépassé les 260 000 exemplaires vendus dans le monde, un succès qui explique le choix de Lorestone de l’introduire en France.
Reconnue pour ses grandes sagas LitRPG ancrées dans la fantasy – à l’instar de Primal Hunter ou System Universe – et le post-apocalyptique avec Dungeon Crawler Carl, Lorestone propose des univers où la progression des héros se forge dans des contrées peuplées de créatures fantastiques, des mondes gouvernés par un “système” de jeu vidéo ou des donjons impitoyables.
Avec Iron Prince, l’éditeur franchit une nouvelle étape en introduisant la science-fiction militaire au sein de son catalogue. Cette série offre une vision futuriste du genre LitRPG, portée par des affrontements spectaculaires et un univers qui résonnera auprès des amateurs de références cultes de la science-fiction moderne telles que Warhammer 40K, Halo ou Starship Troopers.
Robin Batet, responsable éditorial chez Lorestone, déclare : « Iron Prince apporte une nouvelle façon de découvrir la LitRPG : un récit à mi-chemin entre science-fiction et fantasy militaire, porté par des héros jeunes, flamboyants, et promis à une évolution captivante. ».
La LitRPG (contraction de littérature et Role Playing Game) mêle les codes du roman de l’imaginaire aux mécaniques du jeu vidéo – progression, montée en niveau, développement de compétences – pour offrir une lecture immersive et évolutive.Avec Iron Prince, Bryce O’Connor et Luke Chmilenko explorent les territoires de la guerre galactique, où technologie de pointe et stratégie déterminent la survie. Leur récit déploie des batailles d’envergure, des intelligences artificielles omniprésentes et des armures en constante évolution, tout en suivant le parcours d’un héros dont le destin pourrait être transformé par la technologie elle-même.
Résumé du tome 1 de Iron Prince
Au cœur d’une guerre sans fin, la galaxie brûle sous le feu des défaites. Le destin de l’espèce humaine repose entre les mains d’un orphelin.
Reidon Ward porte les stigmates d’une existence brutale. Abandonné par des parents incapables de supporter sa maladie dégénérative, il grandit en regardant les circuits de combat, s’entraînant sans relâche dans l’espoir d’un jour rejoindre ce monde et triompher de ses idoles.
Son acharnement ne passe pas inaperçu. Quand l’IA omnisciente qui gouverne l’humanité pose son regard sur lui, tout bascule. En obtenant un CAD – Contrôle d’Arsenal par Dispositif – au potentiel de croissance exceptionnel, Reidon se voit offrir une place à l’Institut Galens, l’une des académies militaires les plus prestigieuses du Collectif. Mais son corps défaillant et ses performances catastrophiques font de lui la cible de tous.
Dans cette académie où la violence simulée divertit les masses et où chaque combat peut briser une carrière, Reidon va découvrir que sa faiblesse cache un secret terrifiant.
Certains naissent pour obéir. D’autres pour commander. Reidon Ward, lui, est né pour devenir un dieu.
Accessible à tous, Iron Prince – Tome 1 est disponible dès aujourd’hui en format papier, ebook et en livre audio, pour que chacun puisse plonger dans cette aventure futuriste selon ses envies.
No responses yet