Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler horreur et fantastique avec « Les ténèbres à nos pas » de Richard Érèbe en auto-édition.
« Dans nos empreintes, il y a bien plus que nous même qui se promène »
Néréa, une adolescente de dix-sept ans, est convaincue d’être maudite. Et pour cause, dans ses empreintes de pas se cache un sinistre démon.
William est un jeune homme de vingt-quatre ans qui, suite au décès de son meilleur ami, décide de partir à la recherche de la source de toutes les souffrances.
Le jour où William rencontre Néréa, il comprend qu’elle est la clé de sa quête.
Mais ce qui sera invoqué par William viendra affliger sa vie et celle des autres.
« Les ténèbres à nos pas » débute comme une histoire étrange et mystérieuse et se termine dans une forme d’horreur saisissante.
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son nouveau roman, j’ai accepté sans la moindre hésitation. Comment refuser, surtout après le coup de cœur que j’avais eu pour Là où les portes sont closes ? Et une fois encore, je referme ce livre sur un véritable coup de cœur.
L’auteur nous entraîne dans un ovni littéraire, à mi-chemin entre fantastique et horreur, pour notre plus grand plaisir. Impossible de ne pas s’attacher aux deux personnages principaux qui sont Néréa, persuadée d’être maudite, et William, rongé par une souffrance profonde. Leur rencontre, décrite avec une intensité troublante, devient le fil conducteur d’un récit à la fois sombre et fascinant.
Un autre détail qui fait toute la différence sont les titres de chapitre. Ils rythment la lecture et attisent notre curiosité, nous poussant à tourner les pages avec avidité pour en découvrir la portée.
Tout m’a séduite dans ce roman que ce soit la dimension psychologique, les touches démoniaques ou encore l’horreur viscérale. Mais attention, ce livre ne s’adresse pas à tout le monde. Certaines scènes gores frappent fort et rappellent que l’histoire est pensée pour un public averti. C’est aussi ce réalisme cru qui donne à la plume de l’auteur sa force visuelle, au point de nous faire croire que nous assistons à un véritable film d’horreur.
En bref, si vous cherchez un bon roman d’horreur fantastique, une lecture aussi troublante que captivante, qui confirme une nouvelle fois le talent d’un auteur qui aime créer des OVNI, vous êtes au bon endroit ! N’hésitez pas à cliquer ici.
No responses yet