Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler Dark Fantasy avec “Déviante” de Anne-Sophie Hennicker en auto-édition.

Dans un monde sombre et impitoyable régi par les Cylites, l’espèce humaine endure les pires atrocités.
À vingt-trois ans, Marcy vit sous la coupe du danger. Activiste et fugitive, elle est prête à tout pour retrouver Judith, sa cousine disparue. Lorsqu’elle est capturée, puis vendue aux enchères comme une esclave à forte tête, elle se prépare à vivre un cauchemar éveillé.
Pourtant, le Cylite influent qui la recueille semble différent des autres… Mais jusqu’à quel point ? Osera-t-elle se servir de lui pour atteindre son but ? Ou se laissera-t-elle happer par ce qui se dessine entre eux malgré elle ?
Entre lutte pour la liberté et quête de vérité, Marcy devra faire face à des choix déchirants afin de survivre dans cette société corrompue.
Attention : roman réservé à un public averti.

Après avoir découvert plusieurs romans de l’autrice, je ne pouvais qu’accepter sa proposition de lire son dernier ouvrage. Autant vous dire que même si Déviante n’a pas été un coup de cœur, j’ai malgré tout passé un très bon moment de lecture.

Dès le départ, l’autrice nous annonce que son roman pourrait choquer les âmes sensibles et je trouve ça très bien car tout le monde n’a pas le même degré de sensibilité. Pour ma part, même si les thématiques s’annoncent assez sombre, je n’ai pas été heurtée par ce roman. Bon d’accord, il faut dire que plus une plume fait ressortir de la noirceur plus j’aime ça 😀

On va très vite faire la connaissance de Marcy que j’ai beaucoup aimé suivre. On se retrouve face à une héroïne forte qui va devoir survivre pour retrouver sa cousine. Sa rencontre avec les Cylites est vraiment très intéressante et va nous faire passer par toutes les émotions. Plus on avance dans l’histoire, plus on s’attache à Marcy mais aussi à Clay dont on va également aimer faire la découverte.

L’univers des Cylites est magnifiquement bien construit et l’autrice nous les décrit tellement bien qu’on a l’impression de ressentir leur présence tout autour de nous au cours de notre lecture. La plume de l’autrice est fluide et entrainante, on n’arrive plus à quitter ce monde sombre dans lequel on est complètement immergés.

Vous me direz peut-être: “Tu as classé ce roman en Dark Fantasy, mais il y a aussi un aspect dystopique dans l’histoire”. Je suis bien d’accord avec vous mais je vous avoue que caractériser ce roman d’un genre bien spécifique a été très difficile pour moi tant l’autrice mélange les styles avec beaucoup de talent.

Bref, si vous cherchez un roman un peu inclassable qui vous fera passer par un panel d’émotions, n’hésitez pas à cliquer ici.

D’autres de mes avis sont également disponibles en cliquant ici tout comme un avis de Hylyirio

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *