Arius Lovelace n’est pas un baron ordinaire. Il est le porteur de dons exceptionnels, hérités de son père, un homme venu du Japon, un monde parallèle. Il possède aussi la maîtrise des éléments, un pouvoir ancestral de la lignée maternelle. Il n’a que sept ans et quelques mois, et il est conseillé par Miyu, un être spirituel que lui seul peut entendre. Il est aussi l’héritier d’un empire économique. Mais cette fortune et ces dons attirent la convoitise de seigneurs ambitieux qui veulent s’en emparer ou le détruire. Arius doit affronter de nombreux dangers pour se protéger, gagner sa liberté et retrouver ceux qu’il aime tout en cherchant à percer le secret de sa filiation et à contrôler ses pouvoirs. Quels mystères se cachent derrière le destin d’Arius ? Quelles aventures l’attendent dans ce monde parallèle, à la fois médiéval et fantastique ? Embarquez dans cette saga épique, pleine d’action, de magie et d’humour !
– Mon avis –
Dès les premières pages, on plonge dans un univers richement construit, avec une carte détaillée et une fiche présentant les personnages. On découvre un continent morcelé en royaumes, duchés et autres États indépendants, peuplé de créatures fantastiques, allant de la femme-chat au cheval à six pattes. Petit détail intriguant : le temps ne s’écoule pas de la même manière que dans notre monde, mais pas d’inquiétude, tout est bien expliqué dès le début du chapitre.
Chaque personnage qui fait son entrée dans l’histoire est accompagné d’un portrait façon manga.
Et le livre nous donne une bonne dose du monde façon isekai. Pour rappel, un isekai met en scène un personnage propulsé dans un monde parallèle – souvent inspiré des jeux vidéo – sans réel espoir de retour. Cela explique la présence d’éléments typiques comme des statistiques de pouvoir, un peu comme dans Solo Leveling ou le très connu Sword Art Online.
Quelques petits bémols cependant : le nombre important de personnages peut vite devenir difficile à suivre, notamment pour se rappeler qui manipule qui. De plus, certaines descriptions, bien que détaillées, n’apportent pas toujours grand-chose à l’action et peuvent ralentir le rythme. Mais honnêtement, j’ai passé un agréable moment dans ce premier tome !
No responses yet