Lorsque le temps cesse d’être linéaire, l’impossible peut se produire.
Delvan Arrisson n’a d’autre choix que de le croire quand l’un des désormais célèbres survivants de Pollux revient d’un monde aussi étrange qu’irréel avec le plus inquiétant des messages.
Quelque part, à la surface novéenne, une anomalie s’est formée. Ses effets doivent à tout prix être contrôlés.
Mais les colons n’ont aucune idée de la menace à laquelle ils sont confrontés. L’œil du cyclone est plus dangereux qu’ils ne peuvent l’imaginer. Le temps et l’espace eux-mêmes pourraient s’y effondrer.
– Mon avis –
Ce dernier tome nous livre enfin toutes les réponses qu’on attendait et, autant dire, qu’on n’est pas déçus ! Tout s’imbrique à la perfection, chaque révélation fait sens, et on se laisse complètement embarquer dans cette quête de vérité aux côtés des personnages. L’histoire est construite avec une maîtrise incroyable : entre surprises, rebondissements de folie et retournements de situation qui nous retournent le cerveau, impossible de décrocher. Il y a du suspense, de l’action, des émotions fortes… Bref, c’est captivant du début à la fin !
Elie Barbati nous fait passer par toutes les émotions et nous plonge dans son univers avec un talent fou. Son écriture fluide et immersive nous fait vivre l’aventure comme si on y était, et on s’attache tellement aux personnages qu’on a du mal à les quitter une fois la dernière page tournée. Cette trilogie a été un pur bonheur à lire et je ne peux que saluer le travail incroyable de l’auteur.
En plus, comme toujours, les illustrations sont sublimes et apportent un vrai plus en détaillant certaines créatures, vaisseaux et autres éléments fascinants de cet univers.
Vous l’aurez compris, c’est encore un énorme coup de cœur ! Et je ne peux que vous recommander cette trilogie. Encore merci à Elie Barbati pour cette découverte de son univers.
No responses yet