21 janvier 2228, calendrier terrestre. 19 h 30 GMT
Une alarme se déclenche.
Dans l’heure qui suit, la station coloniale SCS-Pollux entière s’effondre, emportant deux cent mille vies dans la tombe.
Une infestation destructrice, des rescapés terrifiés, une fuite sans fin et chaotique. Loan Dæron se retrouve plongé au cœur de cette apocalypse.
Il ne tardera pas à la comprendre, une force terrifiante s’est glissée parmi eux. Invisible, et pourtant sous leurs yeux.
À quel prix parviendront-ils à y survivre ?

448776892_1146108653378240_4162043744991062845_n

 – Mon avis –

Tout est réuni dans ce roman, une ambiance rappelant « Alien » que j’ai adoré, un décor de science-fiction que j’ai énormément apprécié et une intrigue solidement construite. Les personnages sont très attachants, en particulier Nathan, que j’ai apprécié pour son côté grincheux et ses répliques mordantes.

Le début est captivant et l’action démarre rapidement. Vers le milieu, le rythme ralentit un peu, peut-être un peu trop à mon goût, mais cela reste léger. Une fois l’action relancée, nous obtenons des réponses, mais pas toutes, ce qui maintient une tension et des questions auxquelles j’espère trouver des réponses dans la suite.

Une très belle lecture, un premier tome qui donne envie de savoir ce qui va arriver aux colons que l’on suit tout au long de l’histoire. J’ai également beaucoup apprécié suivre plusieurs personnages, ce qui apporte différentes perspectives sur la situation et enrichit la lecture. Juste une chose à dire, vivement le tome 2 !!!

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *