Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman qui oscille entre thriller et drame. Il s’agit de « Souvenirs introuvables, l’intégrale » de Laura Wilhelm en auto-édition.

Palpitant, addictif et bouleversant 
Plongez dès aujourd’hui dans l’histoire de Jade, Antoine et Vanessa. Un drame à suspense proche du thriller qui vous amènera à douter de tout et tout le monde.
Une histoire, plusieurs points de vue. Les apparences sont souvent trompeuses. Ne jugez pas quelqu’un sur ce que vous pensez savoir car rien n’est jamais tout blanc ou tout noir
« Le procès de Jennifer approche et Jade est en proie aux doutes.
Elle réapprend à vivre et à aimer malgré les nombreuses crises d’angoisse dont elle est victime. Seulement, la haine et la rage qu’elle ressentait dans son ancienne vie pourrait bien refaire surface quand les secrets se réveillent !
Arrivera-t-elle à faire abstraction du passé pour aller de l’avant ou retournera-t-elle dans ses travers ? »
Vous n’en sortirez pas indemne …

souvenirs introuvables intégrale

Quand l’autrice m’a proposé de découvrir cette intégrale, je n’ai pas hésité bien longtemps car la quatrième de couverture me tentait énormément et j’ai bien fait de craquer car j’ai passé un bon moment de lecture.

Cette intégrale, ce sont 4 romans écrits par l’autrice réunis en un. On va suivre Jade pour enchaîner avec Antoine, continuer avec Vanessa et clore avec Jade. Réunir ces différents personnages est une très bonne initiative car ça permet d’enchainer et on ne se lasse d’aucun protagoniste.

L’autrice commence très fort avec l’histoire de Jade qui est amnésique et qui essaye de retrouver ses repères. On s’attache à elle, on a envie de l’aider à retrouver la mémoire et on va mener l’enquête pour essayer de découvrir le pourquoi du comment. Le suspense est au rendez-vous et l’autrice ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Son histoire est tellement touchante qu’arrivés à la fin de cette première partie, on en redemande. 

Quand on pense avoir tout vu avec Jade, on se rend compte que c’est totalement l’inverse quand on se retrouve plongé au creux de l’histoire d’Antoine. On va apprendre à découvrir ce personnage au fil de la plume de l’autrice et on va en arriver à se demander où tout ça va s’arrêter tant les révélations s’accumulent. Je ne m’attendais vraiment pas à aller aussi loin. Quelle surprise !

Avec Vanessa, l’autrice nous pose les Trigger Warning dés les début de l’histoire et je trouve ça très bien car il y en a beaucoup et la partie de Vanessa pourrait vraiment heurter la sensibilité de certains lecteurs, je vous le confirme. Personnellement, il m’en faut beaucoup, mais il suffit d’un sujet plus sensible des fois pour me retourner. En plus de cette introduction, l’autrice nous offre une playlist qu’elle a écoutée au cours de la rédaction et c’est une chose que j’aime beaucoup, surtout quand les titres me parlent. Encore une fois, avec cette troisième partie, on est loin d’être au bout de nos surprises car des révélations, il va y en avoir et il est impossible de nous ennuyer.

Ensuite, on revient à Jade pour conclure ce roman et, encore une fois, on a des révélations auxquelles on ne s’attendait pas un seul instant.

Vous l’aurez compris, cette intégrale est vraiment un bon moyen de découvrir les différents personnages et, au fil de la lecture, nous avons peu à peu les réponses à nos questions. En lisant cette intégrale, on se retrouve confrontés à beaucoup de sujets de société que l’autrice aborde avec justesse et nous en sortons complètement retournés.

Bref, si vous cherchez un roman avec des personnages torturés, attachants et à d’autres moments détestables, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici. Quant à moi, je vous laisse avec un petit extrait.

Parfois, dans la vie, il faut des drames pour nous ouvrir les yeux sur son importance et sa précieuse fragilité. Il ne faut pas se cacher derrière des masques et être soi-même car dans tous les cas nous ne serons jamais appréciés par tout le monde. 

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *