Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman fantastique, il s’agit de « Damanta, l’intégrale » de Céline Guffroy aux Éditions MxM Bookmark.

« L’amour passe, paraît-il, mais la vengeance ! Ah ! Le temps la rend plus belle et plus terrible ! » Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres. Quelques années plus tard, la providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs. Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s’unir… ou se détruire ?

damanta intégrale

Quand l’autrice m’a proposé de découvrir cette intégrale, je n’ai pas hésité bien longtemps car j’avais déjà eu l’occasion de discuter avec elle il y a quelques années en salon. Et puis, le résumé me tentait énormément. J’ai bien fait de me laisser tenter car j’ai passé un bon moment de lecture.

Ce n’est pas dans mes habitudes de lire une intégrale d’une traite et pourtant, là, je l’ai fait tant j’ai été prise par l’histoire. Ce roman est donc une duologie agrémentée d’un préquel très intéressant. J’ai commencé cet ouvrage sans vraiment savoir où j’allais car le résumé reste très énigmatique. Et c’est très bien comme car ça nous permet d’avancer de surprise en surprise.

Nous allons suivre deux familles différentes qui sont les Dragonetti et les O’Connor, deux clans qui vont nous emporter dans l’histoire. Nous allons suivre plusieurs personnages et je vous avoue que je les ai tous trouvés tellement bien travaillés que je n’ai pas su donner ma préférence à l’un ou à l’autre et je ne vous en dirais pas plus car je préfère vous laisser les découvrir par vous-même. Ils sont assez nombreux mais on ne se perd jamais, on sait toujours qui est qui et c’est un gros point fort de ce roman. Ils vont tous apporter beaucoup à l’histoire et ils vont nous faire passer par toutes les émotions au cours de notre lecture.

L’intrigue est magnifiquement bien construite et nous allons découvrir un monde où nous allons côtoyer toutes sortes de créatures fantastiques et quand on pensera avoir rencontré tout le monde, nous nous rendrons compte que nous sommes loin d’être au bout de nos surprises, ce qui n’a pas été pour me déplaire, bien au contraire. L’univers est assez sombre, les rebondissements et les révélations ne sont pas en reste tout comme l’action, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas un seul instant.

J’ai également beaucoup aimé me retrouver en Irlande avec ses légendes et son folklore, mais pas que ! Les descriptions que l’autrice nous fait des différents lieux nous embarquent et ce n’est que du bonheur. N’oublions pas la playlist que l’auteur dissémine au fil des pages, ça rajoute encore un petit plus à l’histoire. 

Et quand on pense avoir tout lu et tout découvert, l’autrice nous ajoute un préquel que je me suis empressée de découvrir et qui m’a conquise, tout comme cette duologie.

Bref, si vous aimez l’Irlande et être surpris par différentes créatures, n’hésitez pas à cliquer ici. La période est idéale pour lire ce roman.

CATEGORIES

Littérature

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *