The Crew: Motorfest est la dernière itération de la saga THE CREW d’Ubisoft et IVORY TOWER. Il est sorti depuis le 11 septembre dernier sur tous les supports.
Le principe du jeu est assez simple: vous êtes pilote de voiture de course et vous devez former une équipe de quatre pilotes pour gagner toutes les récompenses du jeu. Ces récompenses allant de voitures de folies comme des Lamborghini, des Porsche, des Mustangs et bien d’autre encore mais aussi des pièces de voitures, de la customisation…
Vous débutez le jeu en étant transporté en hélico sur l’île de O’ahu (un peu à la manière du Forza Horizon) et la présentation du jeu commence. Une jeune femme vous explique le concept des PLAYLISTS qui sont un ensemble d’épreuves qui ont pour but de vous faire débloquer une voiture et gagner des récompenses de customisation et d’amélioration. Il y a en tout 16 playlists principales qui permettent de visiter l’île de fond en comble.
En plus des playlists principales, vous avez des playslists qui reviennent mais avec des objectifs différents à compléter comme par exemple le Off-Road, les Marques, Electric Odyssey et Rule the Streets et pleins d’autres. C’est donc un total de près de 70 playlists à finir pour venir à bout du jeu. A noter que vous êtes obligés de finir certaines playlists pour passer à d’autre. Mais certaines sont déjà débloquées et vous y avez accès dès le début du jeu.
Une fois la présentation du mécanisme du jeu faite et apprise, vous devrez choisir entre une BMW et une MUSTANG, qui sont de véritables savonnettes mais qui vous feront débloquer votre première voiture pour allez visiter l’île.
La direction artistique du jeu ressemble assez fort à Forza Horizon. Une île, beaucoup de couleurs, de la musique assez cool et du soleil partout tout le temps. Malheureusement les graphismes ne sont pas à la hauteur des consoles next-gen.
Le gameplay est somme toute assez identique à celui des autre jeux de voitures en mode arcade. Ne cherchez pas la simulation dans ce jeu, il n’y en a pas !! Et comme dans les précédentes moutures de la licence, les motos et les avions sont toujours là et se pilotent en mode arcade, ce qui permet aux novices de prendre quand même du plaisir. Comme le jeu est très orienté arcade, le contrôle des commandes est un peu compliqué selon la voiture et la sensation de vitesse est bien présente.
Comme tout les jeux de voitures, l’intérêt réside dans le fait de battre les adversaires en mode solo ou en multijoueur, et les chronos afin de devenir le roi de l’asphalte.
En conclusion, je dirais que THE CREW:MOTORFEST est un bon jeu de course qui reste dans les veines des précédents opus avec des petites ressemblances à NFS Underground et à un vieux jeu qui s’appelle TEST DRIVE UNLIMITED créé par des anciens de chez Ivory Tower. Mais comme tous les jeux de ce genre, il y a des améliorations sans réelles révolutions et c’est dommage car le contenu qui va arriver va très vite ressembler à celui de forza horizon sur Xbox. N’hésitez pas à aller vous promenez en avion, en bateau, en moto ou en voiture sur l’île O’ahu, avant que ne sorte le prochain jeu du genre. Il est disponible sur PS4, PS5, XBOX ONE, XBOX SERIES XIS et AMAZON LUNA.
No responses yet