Alyssa, une jeune sorcière, vivait seule dans la forêt jusqu’au jour où elle découvrit un bébé humain abandonné. Après un moment de panique, elle décida de l’élever et lui donna le nom de Viola…
Seize ans plus tard, Viola est devenue une vraie fille à maman et elle a bien grandi… tellement grandi, en fait, qu’on pourrait croire que c’est elle la mère et Alyssa sa fille !!
– Mon avis –
L’histoire montre le quotidien d’Alyssa et Viola et les différentes personnes qui gravitent autour d’elles, notamment Fennel qui essaie de se rapprocher d’Alyssa, mais Viola veille au grain.
Bien que ce soit surtout des sketchs de deux ou trois pages avec de l’humour, on retrouve dans ce premier volume un fil rouge sur l’histoire de Viola qui semble plus sombre que les histoires légères de ces mini-récits.
Le premier tome m’a totalement conquis. J’attendais avec impatience de découvrir cette histoire et je n’ai pas été déçu. Je suis très impatient de découvrir la suite. C’est original, drôle et agréable à lire. Les personnages, l’univers et l’intrigue sont parfaits.
C’est un manga que je recommande vivement. J’ai hâte de retrouver Alyssa et Viola !
No responses yet