Comme les précédents opus, Farming Simulator nous offre une expérience de jeu réaliste et agréable, compatible sur les plateformes de jeux principales (Playstation, Xbox et PC). Le jeu offre une option en coopération multijoueur.
En plus des nouveaux ajouts comme les rouleaux de plomb et les abeilles (production de miel), le jeu reste moddable sur toutes les plateformes (consoles incluses), et encore des ajouts de marques de véhicules (surtout la marque Volvo), d’objets cosmétiques en plus, la liste est si longue. Des mines, des bateaux (que vous pouvez vous amuser à construire), et même des montagnes russes.
Cette version Platinum est vraiment le top pour les agriculteurs virtuels que nous sommes !!!
Comme j’ai maintenant le plaisir de posséder une Playstation 5, je peux vous donner mon avis sur cette version. Bien qu’il n’ait pas encore le look AAA, le jeu tourne à une vitesse raisonnable de 60 images par seconde sur la PlayStation 5 et contient des tonnes de petits détails, comme les corbeaux qui s’envolent des champs lorsque les machines se rapprochent d’eux, et des animations obsessionnelles qui capturent les éléments uniques de chaque véhicule.
Le support des mods est disponible dès le premier jour, et grâce à la puissance accrue de la PS5, vous pouvez construire des fermes plus grandes et plus performantes avec plus de pièces que vous n’avez jamais pu le faire sur l’ancienne génération. En théorie, vous pouvez investir des centaines d’heures dans une seule sauvegarde, et avec de nouvelles machines et de nouveaux objets garantis après le lancement, il y aura toujours de nouvelles façons de faire vivre votre empire en pleine expansion.
Le plus gros souci est l’angle de la caméra, qui est cependant fixée sur la console, ce qui est frustrant, car il nous manque la possibilité de l’insérer et de l’extraire à volonté comme dans les éditions précédentes.
Farming Simulator 22 Platinum Edition développe massivement l’aspect gestion des jeux précédents, donnant une plus grande importance à vos cultures une fois que vous les avez récoltées. Construire des chaînes d’approvisionnement est extrêmement gratifiant, même si cela peut prendre ce qui semble être une éternité pour que votre entreprise soit opérationnelle comme vous le souhaitez. De nouvelles cultures intéressantes, comme les raisins et les olives, ajoutent une variété de gameplay à la boucle éprouvée, tandis qu’une abondance de machines sous licence vous offre une multitude de véhicules et d’outils avec lesquels travailler.
C’est la plus complète des entrées de la série de Giants Software à ce jour, après pour les propriétaires de la version de base, l’achat vaut-il le coup ? A vous de juger !
Retrouvez mon avis sur la version de base de Farming Simulator 22 par ici : Test : Farming Simulator 22.
No responses yet