Léon a 17 ans, un chagrin d’amour et une famille disloquée depuis le divorce de ses parents.
Sa sœur Frida, 22 ans, est en colère. Contre tout le monde, tout le temps.
Dans leur ville touchée par l’une des plus grandes catastrophes industrielles du XXIe siècle, tous deux tentent de réparer les liens. De reconstruire leur monde sous un jour nouveau.

 – Mon avis –

Le 21 septembre 2001, jour de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse, j’en avais vaguement entendu parlé même si j’avouerai que dans ma Belgique on avait été plus touché par l’histoire du 11 septembre, mais grâce à Rachel, on revient sur ce fait aussi marquant en France.

On se retrouve dans l’action de ce jour, on suit une famille qui a du mal, vraiment du mal à se retrouver, les personnages sont bien décrits, on sent que l’autrice nous mène tranquillement dans son histoire, et cela marche bien.

Aucune difficulté a rester dans l’histoire, pourtant, il s’en passe des choses entre l’accident AZF, le père, et la relation sœur-frère.

J’aurais aimé continuer à suivre un peu plus les personnages tant on se sent attachés à eux mais la fin de l’ouvrage est arrivée. C’est court, mais on sent une certaine recherche pour que l’histoire soit cohérente, ce qu’on peut également apprécier.

Une histoire bouleversante, mais racontée avec justesse, un bon moment de lecture.

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *