Suivez le tour du monde en van de la famille Rollmops, une famille recomposée drôle, inventive et pleine d’audace ! Grenouilles vénéneuses, fourmis, Indiens nomades et dangereux orpailleurs croisent leur route au cœur de l’Amazonie. Et, qui sait, peut-être aussi un jaguar ?
Suivez le tour du monde en van de la famille Rollmops, une famille recomposée drôle, inventive et pleine d’audace !
Quoique… il vaut peut-être mieux ne pas trop les suivre quand ils s’égarent dans le tentaculaire échangeur autoroutier de Shanghai, peuplé de voitures fantômes et de dragons…
– Mon avis –
Encore une lecture jeunesse pour ma part, mais des plus intéressantes à vivre encore une fois !!!!
Anne Schmauch nous embarque avec cette famille, et que d’aventures ! Dès le premier tome, on est embarqués dans l’action, on a un peu de texte pour nous mettre en condition avec la famille et hop, on est partis !!!!
Pour le premier tome, j’ai bien aimé l’histoire, vous l’aurez compris, mais j’aime aussi le côté pédagogique. On en apprend un peu sur l’Amazonie et ses peuples, c’est court, mais suffisant pour donner envie à un enfant de s’intéresser au sujet.
Pour le deuxième tome, l’humour est un peu plus présent, et du coup, cela donne un autre sens à l’histoire. Il y a un point donné par rapport à la politique de la Chine et le contrôle de ses habitants via la propagande et la surveillance, et encore une fois, si l’enfant veut en savoir plus, c’est un bon point de départ.
Et du coup, le texte d’Anne Schmauch est entouré des illustrations de Camille Roy, qui a un très bon coup de crayon et qui donne vie à la famille Rollmops, d’une manière telle qu’on peut imaginer facilement l’action et leurs rencontres autour du monde.
No responses yet