Certains braquent une banque parce qu’ils sont avides d’argent. D’autres apprécient la montée d’adrénaline. Moi ? J’ai braqué une banque par culpabilité. Par culpabilité et à cause d’une bougie népalaise parfumée.

 – Mon avis –

Comment braquer une banque  est une amusante aventure pour adolescents, avec un personnage principal sympathique, quoique légèrement égaré.

La première moitié de ce livre ne m’a pas particulièrement convaincu. L’intrigue semblait un peu tirée par les cheveux et je me suis un peu ennuyé. Cependant, j’ai décidé de persévérer et le livre s’est amélioré.

Il y avait des moments vraiment drôles dans le livre (impliquant notamment un chat et une antenne parabolique), mais il y avait aussi d’autres choses qui ne m’ont pas tout à fait convaincu. Il y a un air d’incroyable dans l’histoire : le directeur de la banque est un phénomène assez méchant et pourtant un peu bête et l’élément romantique semble un peu forcé.

La technologie de vol de banque est-elle si facilement disponible ? Est-ce vraiment si facile pour un jeune de 15 ans de réussir ? Cependant, c’était en grande partie des petits défauts mineurs – qu’est-ce qu’un roman sans un peu d’ « incrédulité » ?

Je recommande ce livre pour les 10 à 13 ans qui aiment avoir le sourire et qui veulent une chouette et drôle aventure de banque et d’informatique.

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *