Situé dans un monde steam punk-esque où la ville fonctionne sur des engrenages et le hub central est connu sous le nom de Standard, un garçon orphelin garde un coffre-fort, mais personne ne sait ce qu’il y a à l’intérieur. Sa mission est de protéger la ville, mais la protéger de quoi ?
Bientôt, la ville est au bord de la guerre avec son gouvernement voisin. Il y a une menace de lancement de missiles. Des espions en cape parcourent le standard et vous ne savez pas à qui faire confiance.
C’est un roman graphique au rythme rapide, assez intéressant avec beaucoup d’action. Dans l’ensemble, je l’ai apprécié. Il se passe beaucoup de choses en arrière-plan avec la façon dont la ville est structurée en niveaux qui semblent agir presque comme un système de castes, ainsi que les différentes sociétés secrètes. Mais nous ne faisons qu’effleurer la surface de tout cela. De plus, du point de vue des adultes, tout est assez tiré par les cheveux et certains éléments de l’histoire n’ont pas vraiment de sens. Cependant, je ne suis pas sûr que cela dérangerait autant les enfants. Je pense que beaucoup de jeunes lecteurs seraient pris dans l’excitation et le danger et apprécieraient la balade.
Il est important de noter qu’il y a beaucoup de violence dans l’imagerie (y compris le meurtre, la tentative de meurtre et la violence envers les deux enfants), donc cela pourrait ne pas convenir à certains jeunes lecteurs sensibles.
J’ai apprécié les œuvres d’art pour la plupart. J’ai vraiment aimé le ton sépia, car il ajoutait à l’atmosphère steam-punk et la façon dont Ying dépeint les souvenirs d’Ever. Et alors que les séquences d’action étaient bien faites, j’avais l’impression que les cases montrant les mécanismes d’horlogerie au travail manquaient de détails. Je n’ai jamais eu une idée de ce qui se passait réellement dans le bâtiment du standard.
Néanmoins, je pense que c’est un bon roman graphique qui plaira aux enfants/adolescents, et j’ai hâte de voir le prochain tome.
No responses yet