Hey hey les geekos, aujourd’hui, je viens vous présenter une sortie thriller qui, à force de la voir et de la revoir, me fait super envie. Il s’agit de « La petite ritournelle de l’horreur » de Cécile Cabanac. 

la petite ritournelle de l'horreur

Un appel au cœur de la nuit. Des gyrophares qui tournoient dans l’obscurité. Une vieille bâtisse à l’abandon. Quand la commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, les techniciens de l’identité judiciaire sont déjà à l’œuvre à l’intérieur. Ils font face à l’insoutenable. À la noirceur de l’âme humaine. Au cadavre d’une gamine dissimulé derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d’abattre.

Là, au milieu de la campagne francilienne, le silence est oppressant. L’angoisse monte. Et, bientôt, les murs confient deux autres corps aux policiers. Deux autres enfants… Rapidement, la sidération laisse place à une enquête éprouvante. Certainement la plus sordide de toutes celles auxquelles la commandant et son binôme, Pierre Biolet, ont été confrontés durant leurs carrières. Une seule certitude, personne ne ressortira indemne de cette affaire…

Si j’ai réussi à attiser votre curiosité, rendez-vous le 13 janvier chez Fleuve Éditions. Attention, ce roman sera le troisième tome des aventures de Virginie Sevran, mais comme d’habitude, je crois qu’il peut se lire indépendamment. Toujours est-il qu’en attendant le 13 janvier, je vais me renseigner sur les deux premier opus. Alors tentés par cette petite ritournelle de l’horreur ? Connaissiez-vous déjà Cécile Cabanac et son héroïne Virginie Sevran ?

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *