C’est la saison pour vous détendre, vous éteindre et jouer à des jeux vidéo à votre guise. Répandant un peu de joie festive, j’ai compilé une courte liste des meilleurs jeux se déroulant à Noël pour que vous puissiez vous lancer dans moment idéal pour ces intermèdes tranquilles entre les activités familiales ou lorsque vos proches sont sur le point de s’endormir, succombant à leur coma induit par la dinde.
Quelques règles de base d’abord: pas de packs DLC de Noël – la majorité d’un jeu de cette liste doit être défini pendant Noël au lieu d’un ou deux niveaux bonus. Aucun événement saisonnier pour les jeux non plus. Maintenant que c’est fait, voyons ce que cela nous laisse…
Spider-Man: Miles Morales
On commence par un jeu récent, celui-ci est un peu plus chargé de spoiler que les autres entrées ici, mais uniquement pour les premières parties du jeu. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est une histoire plus personnelle que le dernier jeu et présente une légère couche de neige qui recouvre New York. Vous pouvez à peine vous balancer à travers un seul bloc de la Grosse Pomme sans voir des arbres de Noël ou des décorations criardes d’une certaine description.
Cependant, le froid glacial de l’hiver est fondu par une scène réconfortante au début du jeu où Miles s’assoit avec sa famille et ses amis pour un repas la veille de Noël. Malgré toutes les responsabilités, le stress et les différences de ceux qui sont là-bas, ils ne font que partager du temps ensemble. Honnêtement, ce sont peut-être les jeux les plus proches de ce sentiment chaleureux et flou des films de Noël classiques.
Retrouver notre test par ici : Alors ! Il assure Miles Morales en Spider-Man ?
Parasite Eve
En voici un pour les fans de JRPG de la vieille école. Ne détestez-vous pas quand vous vous habillez pour les plans de la veille de Noël, vous n’aviez qu’à les faire ruiner par la combustion spontanée de tout le monde à l’opéra? Eh bien, vous ne vouliez pas être Aya Brea en 1997, qui non seulement devait faire face à l’absurdité ci-dessus, mais passer ensuite toutes ses vacances de Noël à essayer d’arrêter une créature meurtrière déterminée à détruire l’humanité.
Ce n’est pas exactement comme ça que je voudrais passer la fin de mon année, surtout compte tenu des longs quarts de travail qu’Aya met dans l’enquête, de l’évacuation massive de New York et de la quantité abondante de glue orange partout. Mais à mesure que vos actions réunissent une famille, je ne peux pas imaginer beaucoup de jeux qui résument davantage Noël, si vous pouvez excuser la combustion occasionnelle.
Bayonetta 2
Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à Noël ? Ce n’est peut-être pas pour vous tous, mais je suppose que les «cadeaux» auraient au moins été au sommet de la liste quelque part. Bayonetta 2 s’ouvre avec notre sorcière Umbran préférée se livrant au milieu de ce qui ressemble à un lourd magasinage de Noël avec son compagnon de longue date Enzo comme portier.
Enzo essaie simplement d’obtenir un avion de combat jouet pour son enfant, mais évidemment, les anges attaquent et ruinent ce qui était un voyage de magasins agréable, bien qu’excentrique. Ainsi commence un conte classique de joie de Noël, avec un voyage en enfer lui-même et un combat pour sauver le monde d’un mal ancien. Mais plus que cela, c’est le vrai sens de la saison, de Bayonetta elle-même, «ce n’est pas Noël sans caviar».
Batman Arkham Origins
Noël est une période consacrée à la famille et aux amis, et s’il y a une chose que vous pouvez dire pour Batman: Arkham Origins, c’est que le Chevalier Noir a eu l’occasion de retrouver de vieux amis. Vous pourriez affirmer que c’était uniquement parce que Black Mask avait versé une prime de 50 millions de dollars sur Batman, ce qui a conduit Killer Croc à chasser le chevalier noir, mais ce n’est pas la question.
Je veux dire, la prime a également amené sept autres assassins mortels et une équipe SWAT corrompue après le Bat pour une bonne mesure, mais cela signifie simplement que Batman pourrait offrir à tout le monde le plus beau cadeau de tous – des billets exclusifs pour Arkham Asylum. Si vous ajoutez cela au cadeau d’Alfred aux chauves-souris, tout le monde dans le jeu reçoit la visite du bon vieux Père Noel – même si plusieurs d’entre eux sont très vilains.
Die Hard Trilogy
Je sais que tout cela ne se déroule pas à Noël et je triche un peu contre mes propres règles, mais John McClane ne respecte pas non plus les règles. Tout ce que je dis, c’est que si le film est un film de Noël, alors Die Hard Trilogy est un jeu de Noël. Vous connaissez tous l’exercice: McClane se retrouve à Nakatomi Plaza précisément au mauvais moment, abat des terroristes mortels pour des raisons, vous savez, de divertissement festif classique.
Dans le jeu, le joueur remplit les chaussures de McClane, tirant sur des terroristes et sauvant des civils comme une sorte de débardeur extrême orné du Père Noël. Vous pourriez penser que cela a peu à voir avec Noël, mais je vous mets au défi de trouver une histoire plus appropriée pour la saison des fêtes que celle qui se termine par la réconciliation d’un mari avec leur femme séparée. Je veux dire, c’est l’intrigue de la plupart de ces films de Noël avec des couvertures pratiquement identiques que vous pouvez trouver sur Netflix.
Ce sont mes meilleurs jeux qui se déroulent pendant la période de Noël pour passer quelques heures de vin chaud, mais quels sont les vôtres ? Le vôtre figure-t-elle sur cette liste ou ai-je raté une aventure festive clé ?
No responses yet