Hey hey les geekos, certaines sorties de janvier commencent à pointer leur nez sur le net et j’avoue que certaines sont très tentantes dont, entre autres, ces jeux de dupes de Maud Tablachnik chez City Editions. C’est une autrice que je n’ai jamais lu (oui je sais il est temps que je répare ce manque en sortant ses romans de ma PAL en 2021), mais dont je lis beaucoup de bien. C’est d’ailleurs grâce à tout ce bien que quelques uns des ses romans sont dans ma PAL. Là, j’avoue qu’en plus de tout le bien que j’ai lu, il y a le résumé que je trouve très alléchant, tout comme la couverture. D’ailleurs, c’est surprenant à quel point la couverture pourrait nous faire penser à une affiche de film. J’ai fait des recherches mais le film sorti en 2008 n’aurait rien à voir avec ce roman. C’est parti pour la découverte.
Détesté par sa femme, méprisé par sa fille, Abbot ne trouve du réconfort que dans l’écriture. Il vient de terminer un roman qu’il s’apprête à envoyer à un éditeur. Mais un jour, l’impensable se produit : il oublie son manuscrit dans un taxi. Et quelques mois plus tard, le livre est publié sous le nom d’un autre et devient un best-seller !
Qui est l’usurpateur ? Comment dénoncer son imposture ? Abbot retrouve sa trace et entre à son service en devenant son secrétaire particulier. Il le suit même jusqu’en Californie, où les droits du livre viennent d’être vendus à Hollywood.
Progressivement, la fascination d’Abbot pour celui qui a aussi facilement endossé sa création se mue en une haine irrépressible. Mais s’il l’élimine, son œuvre risque également de passer aux oubliettes. À moins que ? Pour se venger, Abbot commence à enclencher une formidable machination…
No responses yet