Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler romance fantastique avec « La fille de la tour » de Charlie Jdan aux Éditions Nutty Sheep.

Le jeune Théodore grandit dans un joli manoir, face à une tour où vit la sorcière du village.
Un soir comme tous les autres, il y observe un point lumineux, couleur d’or.
S’agit-il d’une étoile ? Ou peut-être d’une fée, qui sait…
Cette romance fantastique et sanglante revisite les contes de Barbe-Bleue et Raiponce.

la fille de la tour

Quand j’ai vu ce nouveau roman des Éditions Nutty Sheep, je n’ai pas pu résister bien longtemps. D’autant plus que j’ai été très attirée par le fait qu’on nous propose une romance fantastique sanglante qui revisite les contes de Barbe Bleue et de Raiponce et j’ai bien fait de craquer car j’ai passé un bon moment.

Dès les premières pages, on est plongés dans l’histoire et on fait la connaissance de Théodore, un personnage à qui on va très vite s’attacher. A travers ses yeux, on va découvrir la sorcière qui vit dans la tour d’en face mais également une fille bien mystérieuse et ces trois protagonistes vont être au centre du roman. Ils sont magnifiquement bien construits tout comme les décors que l’autrice nous décrit.

Ce roman se dévore car il n’est pas très gros en terme de pages mais on a malgré tout le temps de vivre milles et une aventures en compagnie de nos personnages. Le mélange de romance et de fantastique est vraiment bien dosé et le petit côté sanglant est lui aussi très intéressant et vient naturellement s’ajouter à l’histoire.

La revisite des deux contes est vraiment très réussie, j’ai vraiment aimé le fait que l’autrice se serve de Théodore pour Barbe bleue et de la jeune fille pour Raiponce. 

Mon avis ne sera pas très long mais le principal est dit et je préfère vous laisser découvrir l’histoire par vous même.

Bref, si vous aimez les romances fantastiques et les réécritures de contes et que vous n’avez pas peur de quelques passages sanglants, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à cliquer ici.

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *