Le Jeune ingénieur spécialisé dans l’impression 3D, Nellio est recruté par la mystérieuse Eva pour participer à un projet secret et révolutionnaire. Dans son usine, l’ouvrier 689 parvient, à force d’hypocrisie et de violence abjecte, à monter en grade. Georges Farreck, le célèbre acteur, cherche à mettre sa fortune au service des plus démunis. Mais est-il encore possible de remettre en question un monde où le moindre mouvement, la moindre pensée est épiée par les publicitaires et où même les attentats sont sponsorisés ?
– Mon avis –
Le récit est rythmé et rapide, sans temps mort, avec un ton grinçant et rempli d’humour noir. Il invite à réfléchir sur la nature humaine, la manipulation, l’endoctrinement, le travail et le chômage, le vrai et le faux. Les thèmes abordés sont puissants : la liberté de penser, le libre-arbitre, l’omniprésence des réseaux en tous genres, constituant une véritable satire sociale, économique, humaine et même sexuelle. Bien que quelques incohérences mineures puissent troubler la compréhension, cela n’affecte pas l’ensemble du récit.
Le final, surprenant et captivant, a profondément ébranlé mon esprit. L’auteur maîtrise habilement le mystère, révélant petit à petit l’intrigue jusqu’à la fin. Cela laisse envisager une possible suite, ou peut-être ai-je été manipulé ?
La plume de l’auteur est vive, incisive et féroce, offrant une expérience de lecture très agréable.
No responses yet