La petite sorcière Nobeta est principalement un personnage de tir d’action dans le jeu. Les joueurs doivent courir autour du château et utiliser le bâton de la sorcière pour lancer des sorts sur leurs ennemis. Il y a quatre types d’attaques disponibles qui peuvent être échangées facilement et qui évoluent au fil du jeu. Bien que ces sorts aient tous des fonctionnements similaires, il y a des différences entre eux.
Par exemple, le sort Arcane est une attaque à distance unique tandis que le sort Feu est une attaque à courte portée qui peut être lancée plusieurs fois. Certaines parties du château sont mieux adaptées à certains types de sorts mais les joueurs peuvent utiliser leur type de sort préféré à tout moment. Cependant, il y a quelques énigmes qui nécessitent l’utilisation de sorts spécifiques, ce qui est agréable pour découvrir les différents sorts et leur utilisation, mais cela reste assez limité. Pour rendre le jeu plus stimulant, l’ajout de puzzles supplémentaires liés à l’utilisation de types de sorts spécifiques aurait été bénéfique.
Nobeta peut également être utilisé pour des attaques physiques, mais cela est généralement réservé aux situations où vous manquez de MP. Les attaques physiques ont un effet similaire à l’esquive dans la mesure où celles qui réussissent régénèrent le mana mais leur utilisation nécessite de l’endurance. Il est donc important de faire attention à votre niveau d’endurance pour éviter de laisser Nobeta vulnérable. Comme dans les jeux de type « âme », cela peut facilement signifier la mort du personnage.
Le jeu contient de nombreux éléments similaires à ceux que l’on trouve dans les jeux de type « âme », ce qui le rend très amusant. Les joueurs doivent prier dans les sanctuaires pour définir des points de contrôle en cas de mort et pour accéder à des améliorations. Les améliorations peuvent concerner les HP, MP, et les dégâts des sorts de Nobeta, entre autres, et constituent un moyen utile d’améliorer la puissance du personnage. Les ennemis, en particulier les patrons, peuvent constituer une menace sérieuse, il est donc important d’acheter des mises à niveau chaque fois que possible.
La plupart des ennemis qui ripostent ne sont pas très puissants et peuvent être facilement vaincus tandis que la plupart des ennemis de mêlée sont assez simples à esquiver et à vaincre pendant qu’ils se remettent de leur attaque. Jouer à la difficulté la plus élevée peut corser la situation, mais les ennemis restent néanmoins fastidieux. Les batailles deviennent plus agréables lorsqu’il y a plusieurs types d’ennemis dans de vastes zones, mais ces moments ne sont pas aussi fréquents que je l’aurais souhaité. Ainsi, quelques zones supplémentaires de ce type auraient été les bienvenues.
Cependant, les combats de boss sont un vrai régal. Ils infligent des dégâts significatifs et nécessitent une certaine endurance, ce qui vous oblige à utiliser pleinement le système de combat de Little Witch Nobeta. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises pour comprendre les attaques, même à la difficulté la plus facile.Le système de magie, qui permet de changer facilement de type de sort, ajoute de la variété à ces combats déjà amusants, en vous permettant de modifier rapidement votre stratégie si nécessaire. Les combats de boss sont la partie la plus réussie de ce jeu, et il y en a un bon nombre, ce qui est fantastique étant donné que Little Witch Nobeta est un jeu plutôt court. Si un mode boss existait, j’y passerais des heures.
Le jeu Little Witch Nobeta présente un mélange intéressant d’art anime, de genre de tir d’action et de gameplay soulslike qui attire l’attention de la plupart des joueurs. Les éléments de tir sont agréables à jouer et offrent une grande diversité pour des options de combat variées. Les parties soulslike ajoutent du plaisir et de la difficulté au jeu, tout en introduisant un élément stratégique dans le système de mise à niveau. Bien que l’histoire ne soit ni profonde ni grandiose, la construction du monde se fait principalement à travers des histoires attachées à des objets trouvés dans tout le château, ce qui suffit à faire avancer le jeu. Bien que le jeu ne soit pas parfait, il est très amusant et je suis certain de revenir y jouer un peu plus.
No responses yet