Dans ce nouveau jeu d’horreur psychologique inspiré du sous-genre d’horreur viral des « espaces liminaux » (popularisé par le mythe Internet « The Backrooms »), vous embarquerez pour un voyage qui vous confondra et vous perdra dans une station balnéaire tentaculaire mais inoccupée, avec un objectif : forger votre propre chemin vers la liberté.
Le jeu dégage une terreur abrutissante et des scénarios qui militarisent un vaste réseau de pièces et d’installations banales, ce qui en fait le jeu d’horreur le plus relaxant auquel vous puissiez jouer. Anemoiapolis : Chapter 1 se situe dans l’étrange vallée de l’architecture américaine, avec ses moquettes sans fin et ses centres commerciaux isolés. Sauvez votre vie et profitez du paysage.
Le développeur Andrew Quist s’est largement inspiré de sa ville natale du Michigan, plongeant profondément dans le concept des « espaces liminaux ». Anemoiapolis: Chapter 1 est une interprétation personnelle du concept, offrant des séquences et des décors uniques qui le distinguent des titres aux vues similaires.
- Explorez les labyrinthes procéduraux : ce jeu est conçu dès le départ pour vous rendre perdu et confus. Si vous avez l’impression de tourner en rond, alors vous êtes sur la bonne voie.
- Promenez-vous dans un vaste réseau d’horreurs mondaines : Anemoiapolis trouve l’horreur dans le familier – des endroits si ordinaires qu’ils provoquent une gêne et une dose de terreur existentielle.
- Mettez votre esprit à l’épreuve : sans personne autour de vous pour vous laisser sortir, vous devrez tracer votre propre chemin vers la sortie. Poussez les obstacles et brisez les fenêtres – tout ce qu’il faut pour atteindre la pièce suivante.
- Naviguez dans les environnements dynamiques, comme vous le pouvez : ne comptez pas sur cette porte la prochaine fois que vous vous déplacerez. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.
- Music Made To Chill : Une bande-son créée par JORDANN et Intellifax 42 ajoute à l’atmosphère mystérieuse que les joueurs ressentiront tout au long du jeu.
Anemoiapolis: Chapter 1 sort pour Windows PC sur Steam et itch.io le 3 mars 2023, pour 8,99 Euros, avec une réduction de 10% sur la semaine de lancement.
No responses yet