WRC Generations consolide tout le contenu précédent en un seul et même pack. Bien que le jeu ne pousse pas les leviers à fond, il y a beaucoup à admirer et, avec le passage du sport automobile aux moteurs hybrides, il donne aux premières machines une nouvelle nuance.
Les scènes sont exceptionnellement détaillées et l’éclairage aide vraiment à les garder dynamiques. Les options visuelles sont assez rigides avec un mode de performance qui vise 60 images par seconde tandis qu’un mode de qualité plafonne les choses à 30 mais pousse la résolution à 4K.
Les véhicules sont tous bien rendus et ne semblent pas déplacés dans les nombreux endroits. La fidélité est bonne, mais certaines livrées manquent de précision. Je peux comprendre cela du point de vue des licences, mais j’aurais aimé avoir le travail supplémentaire pour obtenir des logos plus précis. La météo dynamique et l’heure de la journée sont très bien représentées. Voir une scène de tarmac sec devenir humide en temps réel est impressionnant à voir. Et les effets du soleil à la sortie d’un canyon sont amusants à regarder.
La tenue de route offre quelque chose de réactif et de précis. Elle est vive et prévisible, comme je m’y attendais. Il est évident que les différentes surfaces jouent un rôle dans la façon dont la voiture se comporte, mais le DualSense aide à traduire une partie de cela. Les sections pavées de la Belgique sont vraiment sous les pneus et vous pouvez vraiment sentir la transition entre le gravier et le tarmac. Les gâchettes adaptatives offrent beaucoup de résistance, ce qui m’a vraiment aidé à régler l’accélérateur. Il est rare que la manette ajoute à l’expérience, mais WRC Generations est l’une des exceptions.
Le championnat a adopté les moteurs hybrides cette année et cela s’est plutôt bien intégré. À la base, la conduite n’est pas radicalement différente, mais vous avez la possibilité de modifier la cartographie pour décider du type de boost que vous souhaitez. Comme pour les autres sports mécaniques qui ont fait le changement, un moteur électrique ajoute de la puissance supplémentaire au moteur à combustion interne standard. Vous pouvez récolter cette puissance au freinage et la libérer pour augmenter votre accélération en sortie de virage. Cela donne aux machines 2022 une sensation différente et le coup de pouce supplémentaire leur donne une plus grande sensation de vitesse.
En ce qui concerne le contenu, il n’y a pas grand-chose de nouveau dans WRC Generations . Les véhicules historiques proposés ont été dans les jeux précédents en tant que DLC. Tout le calendrier 2022 est là mais il y a aussi sept rallyes des saisons précédentes. C’est une bonne collection diversifiée avec des endroits comme la Turquie et l’Allemagne représentés. Ceux-ci ont tous le temps de figurer dans le mode carrière qui reste largement inchangé par rapport à l’année dernière.
En un sens, WRC Generations est la série la plus complète et la plus dense de tous les temps. La maniabilité est fiable et réactive et se rallier à 21 endroits différents peut être une joie. C’est un véritable test de concentration et les performances tiennent le coup tout en étant nettes et colorées. Les nouveaux moteurs hybrides vous donnent quelque chose d’autre à considérer pendant la conduite, pour les fans de rallye, la licence est toujours un plaisir, pour les débutants, c’est toujours aussi plaisant à jouer également.
No responses yet