Bonjour les amis ! Aujourd’hui, je tente un format d’article un peu différent. Je vais vous parler d’une trilogie complète. Il s’agit de la saga Campus Drivers écrite par C.S. Quill et publiée chez Hugo Roman.

Résumés du tome 1 :

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Résumé du tome 2 :

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des cœurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué !

S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

Résumé du tome 3 :

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n’a rien de l’élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa sœur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d’essai en tant que chauffeur, c’est l’occasion rêvée de se ranger… Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du cœur est encore plus complexe qu’il n’y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l’entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

Mon avis :

Oui, oui, je sais, cette saga ne fait pas du tout partie de mes lectures habituelles ! J’ai lu le premier tome sans grande conviction lors d’un challenge de lecture sur Instagram et étrangement, je me suis attachée à la bande d’amis que forment les Campus Drivers. J’ai donc continué la saga et j’ai vraiment passé de très bons moments de lecture !

Campus Drivers, c’est une application créée par un étudiant sur un campus universitaire. 4 garçons utilisent leurs belles voitures pour servir de chauffeurs aux étudiantes et étudiants qui en ont besoin. L’idée est assez bonne. Ça se passe aux États-Unis et pourtant, malgré son nom, l’autrice est bien française. Cocorico !

Chaque tome se concentre sur un des Drivers. Ils sont tous très différents et pourtant, ils se complètent d’une certaine façon. Là, on est sur de la new romance. Et pourtant, ça m’a plu ! C’est frais, plein d’humour et assez crédible pour me maintenir en haleine. J’avoue qu’après la lecture des trois tomes, j’hésite : je ne sais pas si j’ai préféré le premier tome ou le troisième ! Concernant les personnages principaux, je me suis vraiment attachée à Lane et Loïs (oui, Loïs Lane, c’est fait exprès) mais également à Amy et Lewis (ce dernier partait pourtant de très loin dans le premier tome pour moi…).

En fait, mon préféré, c’est Adam, mais nous n’avons pas eu le droit à un tome sur lui et l’autrice est assez frileuse lorsque l’on évoque la possibilité d’avoir un 4e livre sur ce personnage… Dommage !

Parmi les filles, celle que j’ai le moins aimée, c’est Carrie, l’héroïne du 2e. J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé Amy, la badass du troisième tome.

Je trouve qu’ils forment tous une belle équipe et vraiment, j’adorerais être leur amie ! Lire des romans avec Carrie, regarder des films avec Lane, faire des courses de voiture avec Amy et Lewis, et me confier à Adam.

En bref, une très bonne surprise que cette trilogie, que je ne m’attendais pas à autant apprécier ! J’ai bien envie de faire partie de cette bande d’amis !

CATEGORIES

Littérature

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *