2055 : sur la N_erre, la vie a repris son cours après le terrible num_éricide. Priam, le héros de tout un peuple virtuel, est toujours porté disparu… Le Conseil des Sages, Roxane et ses amis oeuvrent pour sécuriser le Cube qui renferme leur monde. Il leur faut préparer l’avenir en revendiquant leurs droits : ils ne sont pas des personnages non-joueurs (PNJ) mais bien des êtres vivants à part entière !
Adam Sterling, cruel PDG de la PROMETHEAN CORPORATION, a connu un camouflet
retentissant et n’est plus en mesure de divertir les milliards de gamers avides de sensations fortes…
Dans ce chaos, à défaut de pain le peuple réclame des jeux ! Sterling ne peut donc en rester là : il doit remettre leurs chaînes aux num_ains, par tous les moyens !
Et si une guerre d’un genre nouveau éclatait… de l’humanité ou de la num_anité, qui
l’emporterait ?
– Mon avis –
Alors là, l’auteur nous embarque direct dans l’action dans ce tome 2 !!!!
Et quelle action ! Les chapitres démarrent à une vitesse folle, l’écriture est encore plus dans les tendances geek et surtout l’histoire avance comme un train à grande vitesse.
La guerre qui impose PROMETHEAN CORPORATION et les Num_ains donne aussi un léger goût de Ready Player One, mais cela ne m’a aucunement déplu, car c’est un univers qui m’intéresse.
Il y a un peu de romance, car il faut bien continuer l’histoire du couple entre Roxane et Priam.
Et surtout, un superbe LEVEL UP !!! Priam casse la barraque !!!
Des revirements qui donnent aussi du suspense et une fin de tome qui laisse espérer un tome 3, peut être avec une descendance des deux héros principaux !!!! Et le retour d’Adam, comme les méchantes sorcières dans les contes de fée (ceci est une idée de moi-même).
Si tu aimes l’action, la science-fiction et que tu es un geek-joueur dans l’âme, ce tome 2 est un coup de cœur que je conseille.
No responses yet