Avouez-le : vous n’avez pas toujours envie d’aller à la salle de sport. Il y a des jours où il est difficile de sortir du lit et d’avoir envie d’aller courir dehors. De plus, il peut pleuvoir. Que faire? Allumer votre Nintendo Switch et mettre Let’s Get Fit peut être une option. Je vous raconte ici mon expérience.
Le plus difficile pour se mettre en forme est d’avoir la volonté de faire de l’exercice, car pour tout le reste, vous avez mille alternatives. Dans le monde des jeux vidéo aussi. Sinon, vous n’avez qu’à voir cette liste, avec des expériences de fitness aussi intéressantes que Ring Fit Adventure, Your Shape ou Just Dance. Ils sont tous conçus pour brûler des calories d’une manière ou d’une autre, et la vérité est qu’ils remplissent plus ou moins bien leur fonction (si vous le prenez au sérieux, bien sûr). Le fait est que le jeu en question vous motive à faire de l’exercice, et tous les autres jeux cités ne le font pas aussi bien.
Let’s Get Fit est un autre jeu à ajouter au catalogue, avec une proposition qui consiste à entraîner vos muscles avec un total de 100 mouvements différents, ce qui est déjà un facteur à prendre en compte. Il est complet, et son fonctionnement repose sur des routines quotidiennes pouvant aller de 5 à 15 minutes par jour. C’est l’approche de base, mais bien sûr, vous pouvez ensuite vous entraîner seul aussi longtemps que vous le souhaitez.
La question que vous vous poserez est : est-ce que ça marche ? Autrement dit, si vous faites suffisamment d’exercice pour transpirer, la réponse est oui.
L’un des aspects les plus positifs de Let’s Get Fit est sa personnalisation. La première chose que fait le logiciel est de vous demander votre sexe, votre âge et votre poids . Ces données sont utilisées pour déterminer les calories que vous brûlez et ainsi vous permettre de mieux suivre l’entraînement. A ce propos, disons que chaque routine vous indique le nombre de Kcal que vous dépensez, même si je doute un peu de la justesse du système. Dans tous les cas, c’est une bonne référence pour calculer plus ou moins l’intensité des exercices.
À cet égard, le jeu est conçu pour faire travailler différentes parties du corps . Vous pouvez vous concentrer sur vos bras, vos jambes, votre dos, votre poitrine, vos abdominaux, vos fesses… ou faire un entraînement global. Vous pouvez également choisir entre une remise en forme détente ou une remise en forme plus axée sur la tonification musculaire. Au quotidien, diverses routines vous sont proposées afin que vous soyez celui qui a le dernier mot. Vous pouvez choisir entre un exercice court mais intense, ou un exercice plus long, visant à brûler des calories.
Les séances elles-mêmes sont simples. Vous avez devant vous un entraîneur qui vous guide dans ses mouvements de manière très intuitive. Tout ce que vous avez à faire est de tenir le Joy Con pendant que vous l’accompagnez, avec un indicateur dans le coin de l’écran qui vous montre si vous vous en sortez bien ou mal. La détection de mouvement est correcte, mais elle s’améliore si l’on utilise les sangles vendues avec le jeu, une pour le bras et une pour la jambe. Si vous optez pour ce dernier mode, le jeu intègre 22 mouvements et 9 routines non disponibles en mode normal.
Un aspect que j’ai aimé dans le titre est qu’il intègre un système de succès et de trophées pour vous garder motivé. Il existe également un classement en ligne pour comparer vos performances avec d’autres joueurs du monde entier. Ce n’est pas mauvais, même si ce n’est pas quelque chose qui fait une énorme différence non plus.
Aux valeurs de production, c’est plutôt modeste, avec des modèles d’entraînement très fonctionnels et des animations suffisantes même elles sont parfois maladroite. La musique est la même : ça va, ça colle à l’esprit du fitness, mais sans trop en faire. Et concernant l’interface, ici je dois dire que oui, tout est très élégant et vous trouvez ce que vous cherchez sans vous compliquer la vie.
Donc si vous voulez faire un peu de sport pour l’été, pour être bien beau sur la plage, vous pouvez passer par la case Let’s Get Fit, vous en aurez pour votre sport !!!!
No responses yet