Corazón est orpheline et sans visage : quand elle était petite, L’Araignée, le pire bandit de la Sierra Madre, a tué ses parents et l’a laissée défigurée. Elle a grandi rejetée de tous tandis que sa sœur, Bella, devenait la plus belle fille du village. Mais alors que Cora part s’exiler dans la montagne, elle rencontre une vieille femme aveugle qui perçoit en elle bonté et courage. La vieille lui propose de choisir une nouvelle apparence dans le lac aux mille visages. Quand Cora apprend que L’Araignée est de retour et fait régner la terreur, elle est transformée… et prête à se venger.
– Mon avis –
Jérémy Behm nous transporte dans un conte, même une bonne poignée de légendes mexicaines. Déjà la couverture est super accrocheuse et donne le ton mystérieux qu’on attend dans le livre.
L’écriture donne envie de lire ce roman d’une seule traite, l’action est présente, l’histoire coule toute seule et il n’y a pas vraiment de pauses.
Quant à l’ajout des traditions et légendes mexicaines, alors là, je tire mon chapeau, c’est comme ci, on écoutait une personne raconter le livre. Et du coup, la relation entre les deux sœurs va donner une superbe leçon pour le plus jeune lecteur qui sera intéressé. Utiliser les expressions espagnoles quand certains personnages parlent est une très bonne idée.
J’ai passé un très bon moment en compagnie de Corazón, je vous le recommande.
No responses yet